Sens, émotion et désir chez Asky

09/03/2011
Sens, émotion et désir chez Asky

Stewart chez Asky, la compagnie aérienne régionale basée au Togo, Soumaoro Issiaka, un Malien fils de diplomates et fiancé à une Togolaise, ne se contente pas d’accueillir les passagers à bord ou de servir les repas. Dans ses moments de liberté entre deux escales, il est écrivain.
Il vient de publier « Une vie à mille faces », un recueil de poèmes inspirés de son métier, de ses souvenirs, de ses observations, de faits réels et de ses nombreux voyages.
« Une vie à mille faces » est aussi une dédicace aux femmes. L’ouvrage, selon Soumaoro Issiaka, a pour vocation que chacun puisse se reconnaître à travers un mot, une vie ou une histoire vécue ou qui aurait pu l’être et d’éveiller les sens, les émotions et désirs disparus ou camouflés.
« Une vie à mille faces »
Les Editions Baudelaire, 94 pages, 11,40 euros
Vente en librairie, sur Amazon et Fnac

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.