Sous les tropiques et face aux médias

13/06/2011
Sous les tropiques et face aux médias

Avec «Une comédie sous les tropiques», Robert Dussey a fait mouche. L’auteur est devenue la coqueluche des médias qui s’arrachent sa présence sur les plateaux TV, dans les studios de radio et pour des interviews dans la presse magazine. RFI, FRance 24, BFM, DW et New Africain ont largement parlé de son roman qui relate l’histoire d’un jeune militaire africain ultra populaire dont l’arrivée au pouvoir va lui faire tourner la tête au point de devenir un tyran.

Un roman, certes, mais une réalité vécue dans un certain nombre de pays africains depuis l’indépendance.

C’est aujourd’hui le magazine Afrique Education qui ouvre ses colonnes à Robert Dussey. Il parle de son roman, mais aussi de la situation politique au Togo et en Afrique en qualité de conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé.
 

Afrique Education N°326 du 16 au 30 juin 2011

Une comédie sous les tropiques, L'Harmattan, Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.