Sous les tropiques et face aux médias

13/06/2011
Sous les tropiques et face aux médias

Avec «Une comédie sous les tropiques», Robert Dussey a fait mouche. L’auteur est devenue la coqueluche des médias qui s’arrachent sa présence sur les plateaux TV, dans les studios de radio et pour des interviews dans la presse magazine. RFI, FRance 24, BFM, DW et New Africain ont largement parlé de son roman qui relate l’histoire d’un jeune militaire africain ultra populaire dont l’arrivée au pouvoir va lui faire tourner la tête au point de devenir un tyran.

Un roman, certes, mais une réalité vécue dans un certain nombre de pays africains depuis l’indépendance.

C’est aujourd’hui le magazine Afrique Education qui ouvre ses colonnes à Robert Dussey. Il parle de son roman, mais aussi de la situation politique au Togo et en Afrique en qualité de conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé.
 

Afrique Education N°326 du 16 au 30 juin 2011

Une comédie sous les tropiques, L'Harmattan, Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.