Sous les tropiques et face aux médias

13/06/2011
Sous les tropiques et face aux médias

Avec «Une comédie sous les tropiques», Robert Dussey a fait mouche. L’auteur est devenue la coqueluche des médias qui s’arrachent sa présence sur les plateaux TV, dans les studios de radio et pour des interviews dans la presse magazine. RFI, FRance 24, BFM, DW et New Africain ont largement parlé de son roman qui relate l’histoire d’un jeune militaire africain ultra populaire dont l’arrivée au pouvoir va lui faire tourner la tête au point de devenir un tyran.

Un roman, certes, mais une réalité vécue dans un certain nombre de pays africains depuis l’indépendance.

C’est aujourd’hui le magazine Afrique Education qui ouvre ses colonnes à Robert Dussey. Il parle de son roman, mais aussi de la situation politique au Togo et en Afrique en qualité de conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé.
 

Afrique Education N°326 du 16 au 30 juin 2011

Une comédie sous les tropiques, L'Harmattan, Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.