Sous les tropiques et face aux médias

13/06/2011
Sous les tropiques et face aux médias

Avec «Une comédie sous les tropiques», Robert Dussey a fait mouche. L’auteur est devenue la coqueluche des médias qui s’arrachent sa présence sur les plateaux TV, dans les studios de radio et pour des interviews dans la presse magazine. RFI, FRance 24, BFM, DW et New Africain ont largement parlé de son roman qui relate l’histoire d’un jeune militaire africain ultra populaire dont l’arrivée au pouvoir va lui faire tourner la tête au point de devenir un tyran.

Un roman, certes, mais une réalité vécue dans un certain nombre de pays africains depuis l’indépendance.

C’est aujourd’hui le magazine Afrique Education qui ouvre ses colonnes à Robert Dussey. Il parle de son roman, mais aussi de la situation politique au Togo et en Afrique en qualité de conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé.
 

Afrique Education N°326 du 16 au 30 juin 2011

Une comédie sous les tropiques, L'Harmattan, Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.