Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

19/10/2014
Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Stanlux va mobiliser contre Ebola

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. Les organisateurs invoquent un report justifié par le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Un geste de solidarité, expliquent-ils.

En attendant, ils viennent de nommer des ‘ambassadeurs des Kora’ dont la mission sera de sensibiliser les décideurs des pays respectifs sur la nécessité de mener des actions de lutte contre la fièvre hémorragique. En clair mobiliser des fonds qui seront ensuite distribués aux ONG actives dans les pays touchés.

Au Togo, l’ambassadeur est Komi Afelete Bada, alias Stanlux. A lui de convaincre et de rassembler de l’argent. 

Stanlux, le Koraman togolais, avait été sacré meilleur artiste traditionnel africain aux Kora Awards 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.