Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

19/10/2014
Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Stanlux va mobiliser contre Ebola

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. Les organisateurs invoquent un report justifié par le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Un geste de solidarité, expliquent-ils.

En attendant, ils viennent de nommer des ‘ambassadeurs des Kora’ dont la mission sera de sensibiliser les décideurs des pays respectifs sur la nécessité de mener des actions de lutte contre la fièvre hémorragique. En clair mobiliser des fonds qui seront ensuite distribués aux ONG actives dans les pays touchés.

Au Togo, l’ambassadeur est Komi Afelete Bada, alias Stanlux. A lui de convaincre et de rassembler de l’argent. 

Stanlux, le Koraman togolais, avait été sacré meilleur artiste traditionnel africain aux Kora Awards 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.