Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

19/10/2014
Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Stanlux va mobiliser contre Ebola

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. Les organisateurs invoquent un report justifié par le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Un geste de solidarité, expliquent-ils.

En attendant, ils viennent de nommer des ‘ambassadeurs des Kora’ dont la mission sera de sensibiliser les décideurs des pays respectifs sur la nécessité de mener des actions de lutte contre la fièvre hémorragique. En clair mobiliser des fonds qui seront ensuite distribués aux ONG actives dans les pays touchés.

Au Togo, l’ambassadeur est Komi Afelete Bada, alias Stanlux. A lui de convaincre et de rassembler de l’argent. 

Stanlux, le Koraman togolais, avait été sacré meilleur artiste traditionnel africain aux Kora Awards 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.