Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

19/10/2014
Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Stanlux va mobiliser contre Ebola

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. Les organisateurs invoquent un report justifié par le virus Ebola qui sévit dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Un geste de solidarité, expliquent-ils.

En attendant, ils viennent de nommer des ‘ambassadeurs des Kora’ dont la mission sera de sensibiliser les décideurs des pays respectifs sur la nécessité de mener des actions de lutte contre la fièvre hémorragique. En clair mobiliser des fonds qui seront ensuite distribués aux ONG actives dans les pays touchés.

Au Togo, l’ambassadeur est Komi Afelete Bada, alias Stanlux. A lui de convaincre et de rassembler de l’argent. 

Stanlux, le Koraman togolais, avait été sacré meilleur artiste traditionnel africain aux Kora Awards 2012.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).