Syntaxe et conjugaison

12/03/2016
Syntaxe et conjugaison

Cette manifestation est un sans faute

Dans ce cadre de la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année par l’OIF, une grande dictée publique s’est déroulée samedi à l’Agora Senghor de la médiathèque Jean-Paul II de Lomé. Une initiative de l’Institut français, de la Commission nationale de la Francophonie du Togo et 

De nombreux participants se sont pliés avec enthousiasme à l’exercice.  Parmi eux, les ambassadeurs du Sénégal, Bineta sambe-Ba, et de France, Marc Fonbaustier.

‘Ma participation marque mon engagement personnel et officiel à cette quinzaine de la Francophonie qui est une fête.  C’est aussi un symbole de la communauté que nous formons avec l’ensemble des pays francophones unis par une langue commune et par des valeurs de solidarité’, a déclaré le diplomate français.

Pour Marc Fonbaustier, la langue française est une langue moderne et vivante, c’est la langue de l’économie,  de la finance, de l’industrie et pas seulement celle des arts, de la pensée, de la philosophie et du discours.

Cette dictée publique est dotée de nombreux prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.