Syntaxe et conjugaison

12/03/2016
Syntaxe et conjugaison

Cette manifestation est un sans faute

Dans ce cadre de la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année par l’OIF, une grande dictée publique s’est déroulée samedi à l’Agora Senghor de la médiathèque Jean-Paul II de Lomé. Une initiative de l’Institut français, de la Commission nationale de la Francophonie du Togo et 

De nombreux participants se sont pliés avec enthousiasme à l’exercice.  Parmi eux, les ambassadeurs du Sénégal, Bineta sambe-Ba, et de France, Marc Fonbaustier.

‘Ma participation marque mon engagement personnel et officiel à cette quinzaine de la Francophonie qui est une fête.  C’est aussi un symbole de la communauté que nous formons avec l’ensemble des pays francophones unis par une langue commune et par des valeurs de solidarité’, a déclaré le diplomate français.

Pour Marc Fonbaustier, la langue française est une langue moderne et vivante, c’est la langue de l’économie,  de la finance, de l’industrie et pas seulement celle des arts, de la pensée, de la philosophie et du discours.

Cette dictée publique est dotée de nombreux prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.