Syntaxe et conjugaison

12/03/2016
Syntaxe et conjugaison

Cette manifestation est un sans faute

Dans ce cadre de la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année par l’OIF, une grande dictée publique s’est déroulée samedi à l’Agora Senghor de la médiathèque Jean-Paul II de Lomé. Une initiative de l’Institut français, de la Commission nationale de la Francophonie du Togo et 

De nombreux participants se sont pliés avec enthousiasme à l’exercice.  Parmi eux, les ambassadeurs du Sénégal, Bineta sambe-Ba, et de France, Marc Fonbaustier.

‘Ma participation marque mon engagement personnel et officiel à cette quinzaine de la Francophonie qui est une fête.  C’est aussi un symbole de la communauté que nous formons avec l’ensemble des pays francophones unis par une langue commune et par des valeurs de solidarité’, a déclaré le diplomate français.

Pour Marc Fonbaustier, la langue française est une langue moderne et vivante, c’est la langue de l’économie,  de la finance, de l’industrie et pas seulement celle des arts, de la pensée, de la philosophie et du discours.

Cette dictée publique est dotée de nombreux prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.