Syntaxe et conjugaison

12/03/2016
Syntaxe et conjugaison

Cette manifestation est un sans faute

Dans ce cadre de la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année par l’OIF, une grande dictée publique s’est déroulée samedi à l’Agora Senghor de la médiathèque Jean-Paul II de Lomé. Une initiative de l’Institut français, de la Commission nationale de la Francophonie du Togo et 

De nombreux participants se sont pliés avec enthousiasme à l’exercice.  Parmi eux, les ambassadeurs du Sénégal, Bineta sambe-Ba, et de France, Marc Fonbaustier.

‘Ma participation marque mon engagement personnel et officiel à cette quinzaine de la Francophonie qui est une fête.  C’est aussi un symbole de la communauté que nous formons avec l’ensemble des pays francophones unis par une langue commune et par des valeurs de solidarité’, a déclaré le diplomate français.

Pour Marc Fonbaustier, la langue française est une langue moderne et vivante, c’est la langue de l’économie,  de la finance, de l’industrie et pas seulement celle des arts, de la pensée, de la philosophie et du discours.

Cette dictée publique est dotée de nombreux prix.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.