Tiken Jah Fakoly en concert

22/09/2007
Tiken Jah Fakoly en concert

La star du reggae, l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly, sera en concert live samedi à Lomé, selon des sources proches des organisateurs.

Après un rendez-vous manqué l'année dernière au Togo pour des raisons d'organisations, le "fou" du reggae a déjà foulé le sol togolais pour son concert géant au stade Kégué de Lomé, a affirmé à Republicoftogo.com, l'un des organisateurs de ce concert.De son vrai nom Doumbia Moussa, Tiken Jah Fakoly est entré dans la chanson comme on entre en religion, avec conviction.

Le "rebelle", comme l'appellent souvent ses fans, l'enfant d'Odienné (nord-ouest de la Côte d'Ivoire) s'est imposé comme le chef de file de la nouvelle génération des reggaemen africains.

Les paroles de Tiken titillent, brocardent et éveillent les consciences. C'est peut-être pour cela que les élites dirigeantes ont une frousse bleue de ce combattant de la voix.

Le lauréat du prix "Rfi musiques du monde" tentera à coup sûr de faire vibrer Kégué, le plus grand du Togo.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.