Tiken Jah Fakoly en concert

22/09/2007
Tiken Jah Fakoly en concert

La star du reggae, l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly, sera en concert live samedi à Lomé, selon des sources proches des organisateurs.

Après un rendez-vous manqué l'année dernière au Togo pour des raisons d'organisations, le "fou" du reggae a déjà foulé le sol togolais pour son concert géant au stade Kégué de Lomé, a affirmé à Republicoftogo.com, l'un des organisateurs de ce concert.De son vrai nom Doumbia Moussa, Tiken Jah Fakoly est entré dans la chanson comme on entre en religion, avec conviction.

Le "rebelle", comme l'appellent souvent ses fans, l'enfant d'Odienné (nord-ouest de la Côte d'Ivoire) s'est imposé comme le chef de file de la nouvelle génération des reggaemen africains.

Les paroles de Tiken titillent, brocardent et éveillent les consciences. C'est peut-être pour cela que les élites dirigeantes ont une frousse bleue de ce combattant de la voix.

Le lauréat du prix "Rfi musiques du monde" tentera à coup sûr de faire vibrer Kégué, le plus grand du Togo.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.