Tiken Jah Fakoly en concert

22/09/2007
Tiken Jah Fakoly en concert

La star du reggae, l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly, sera en concert live samedi à Lomé, selon des sources proches des organisateurs.

Après un rendez-vous manqué l'année dernière au Togo pour des raisons d'organisations, le "fou" du reggae a déjà foulé le sol togolais pour son concert géant au stade Kégué de Lomé, a affirmé à Republicoftogo.com, l'un des organisateurs de ce concert.De son vrai nom Doumbia Moussa, Tiken Jah Fakoly est entré dans la chanson comme on entre en religion, avec conviction.

Le "rebelle", comme l'appellent souvent ses fans, l'enfant d'Odienné (nord-ouest de la Côte d'Ivoire) s'est imposé comme le chef de file de la nouvelle génération des reggaemen africains.

Les paroles de Tiken titillent, brocardent et éveillent les consciences. C'est peut-être pour cela que les élites dirigeantes ont une frousse bleue de ce combattant de la voix.

Le lauréat du prix "Rfi musiques du monde" tentera à coup sûr de faire vibrer Kégué, le plus grand du Togo.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.