Tiken Jah Fakoly en concert

22/09/2007
Tiken Jah Fakoly en concert

La star du reggae, l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly, sera en concert live samedi à Lomé, selon des sources proches des organisateurs.

Après un rendez-vous manqué l'année dernière au Togo pour des raisons d'organisations, le "fou" du reggae a déjà foulé le sol togolais pour son concert géant au stade Kégué de Lomé, a affirmé à Republicoftogo.com, l'un des organisateurs de ce concert.De son vrai nom Doumbia Moussa, Tiken Jah Fakoly est entré dans la chanson comme on entre en religion, avec conviction.

Le "rebelle", comme l'appellent souvent ses fans, l'enfant d'Odienné (nord-ouest de la Côte d'Ivoire) s'est imposé comme le chef de file de la nouvelle génération des reggaemen africains.

Les paroles de Tiken titillent, brocardent et éveillent les consciences. C'est peut-être pour cela que les élites dirigeantes ont une frousse bleue de ce combattant de la voix.

Le lauréat du prix "Rfi musiques du monde" tentera à coup sûr de faire vibrer Kégué, le plus grand du Togo.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.