Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

06/02/2015
Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

La capitale togolaise à l'époque de la présence allemande

Une exposition photos retrace à l’Institut Goethe la présence allemande au Togo. Les clichés concernent l’époque de la colonisation (1884-1914) avant que Berlin ne soit contraint de quitter le pays à l’issue de sa défaire lors de la première guerre mondiale.

On y découvre ou redécouvre la contribution architecturale de l’Allemagne avec le palais des gouverneurs, l’église Sacré-Cœur de Jésus de Lomé, le service de la poste, le Wharf, l’hôpital Natchigal d’Aného et les nombreuses missions catholiques et protestantes construites à travers le pays. De nombreux bâtiments sont toujours utilisés aujourd’hui.

Il est très utile de connaître l’histoire et le patrimoine, souligne l’ambassadeur d’Allemagne, Volker Berresheim. D’ailleurs, explique-t-il, ce patrimoine est beaucoup plus celui du Togo que de l’Allemagne.

Exposition à l’Institut Goethe

Centre culturel allemand

25, rue Kokéti

Lomé

Site de l’Institut 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.