Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

06/02/2015
Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

La capitale togolaise à l'époque de la présence allemande

Une exposition photos retrace à l’Institut Goethe la présence allemande au Togo. Les clichés concernent l’époque de la colonisation (1884-1914) avant que Berlin ne soit contraint de quitter le pays à l’issue de sa défaire lors de la première guerre mondiale.

On y découvre ou redécouvre la contribution architecturale de l’Allemagne avec le palais des gouverneurs, l’église Sacré-Cœur de Jésus de Lomé, le service de la poste, le Wharf, l’hôpital Natchigal d’Aného et les nombreuses missions catholiques et protestantes construites à travers le pays. De nombreux bâtiments sont toujours utilisés aujourd’hui.

Il est très utile de connaître l’histoire et le patrimoine, souligne l’ambassadeur d’Allemagne, Volker Berresheim. D’ailleurs, explique-t-il, ce patrimoine est beaucoup plus celui du Togo que de l’Allemagne.

Exposition à l’Institut Goethe

Centre culturel allemand

25, rue Kokéti

Lomé

Site de l’Institut 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.