Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

06/02/2015
Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

La capitale togolaise à l'époque de la présence allemande

Une exposition photos retrace à l’Institut Goethe la présence allemande au Togo. Les clichés concernent l’époque de la colonisation (1884-1914) avant que Berlin ne soit contraint de quitter le pays à l’issue de sa défaire lors de la première guerre mondiale.

On y découvre ou redécouvre la contribution architecturale de l’Allemagne avec le palais des gouverneurs, l’église Sacré-Cœur de Jésus de Lomé, le service de la poste, le Wharf, l’hôpital Natchigal d’Aného et les nombreuses missions catholiques et protestantes construites à travers le pays. De nombreux bâtiments sont toujours utilisés aujourd’hui.

Il est très utile de connaître l’histoire et le patrimoine, souligne l’ambassadeur d’Allemagne, Volker Berresheim. D’ailleurs, explique-t-il, ce patrimoine est beaucoup plus celui du Togo que de l’Allemagne.

Exposition à l’Institut Goethe

Centre culturel allemand

25, rue Kokéti

Lomé

Site de l’Institut 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).