Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

06/02/2015
Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

La capitale togolaise à l'époque de la présence allemande

Une exposition photos retrace à l’Institut Goethe la présence allemande au Togo. Les clichés concernent l’époque de la colonisation (1884-1914) avant que Berlin ne soit contraint de quitter le pays à l’issue de sa défaire lors de la première guerre mondiale.

On y découvre ou redécouvre la contribution architecturale de l’Allemagne avec le palais des gouverneurs, l’église Sacré-Cœur de Jésus de Lomé, le service de la poste, le Wharf, l’hôpital Natchigal d’Aného et les nombreuses missions catholiques et protestantes construites à travers le pays. De nombreux bâtiments sont toujours utilisés aujourd’hui.

Il est très utile de connaître l’histoire et le patrimoine, souligne l’ambassadeur d’Allemagne, Volker Berresheim. D’ailleurs, explique-t-il, ce patrimoine est beaucoup plus celui du Togo que de l’Allemagne.

Exposition à l’Institut Goethe

Centre culturel allemand

25, rue Kokéti

Lomé

Site de l’Institut 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.