Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

06/02/2015
Togo/Allemagne : un riche patrimoine architectural

La capitale togolaise à l'époque de la présence allemande

Une exposition photos retrace à l’Institut Goethe la présence allemande au Togo. Les clichés concernent l’époque de la colonisation (1884-1914) avant que Berlin ne soit contraint de quitter le pays à l’issue de sa défaire lors de la première guerre mondiale.

On y découvre ou redécouvre la contribution architecturale de l’Allemagne avec le palais des gouverneurs, l’église Sacré-Cœur de Jésus de Lomé, le service de la poste, le Wharf, l’hôpital Natchigal d’Aného et les nombreuses missions catholiques et protestantes construites à travers le pays. De nombreux bâtiments sont toujours utilisés aujourd’hui.

Il est très utile de connaître l’histoire et le patrimoine, souligne l’ambassadeur d’Allemagne, Volker Berresheim. D’ailleurs, explique-t-il, ce patrimoine est beaucoup plus celui du Togo que de l’Allemagne.

Exposition à l’Institut Goethe

Centre culturel allemand

25, rue Kokéti

Lomé

Site de l’Institut 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.