Tout est pour vous

09/01/2013
Tout est pour vous

Le Togo débute l’année en rythme avec la sortie du premier album du jeune chanteur Amétépé.

Issu d’une famille de musiciens, il fait ses premières armes à l’église du quartier d’Adidogomé à Lomé où il s’initie tour à tour à la basse, à la batterie, à la guitare avant de devenir le lead vocal de la messe du dimanche. Il forge ainsi une réputation de chanteur d’église avant d’attaquer la variété et les clubs de la capitale.

Son style musical se précise. L’acoustique prédomine avec un subtil mélange d’instruments traditionnels et modernes et des influences qui traversent les frontières du Togo, appuyées par des compositions intimistes. 

L’artiste ne surfe pas sur les modes éphémères préférant développer un style propre qu’il appelle Acoustic Africa. C’est d’ailleurs le titre de son album avec une voix qui réconcilie les genres et qui appelle a une fusion créative entre le Nord et le Sud. 

A travers sa musique et ses chansons, Amétépé a également l’ambition de populariser l’énergie créative de son pays natal, le Togo.

L’album est lancé simultanément mercredi en Europe, aux Etats Unis et en Afrique, notamment grâce aux sites de téléchargement. 

Le single, extrait de l’album, est présenté en exclusivité sur le site

La chanson s’appelle «Vous» et s’adresse à la Diaspora togolaise ; un message de fraternité et de paix.

ECOUTER MAINTENANT !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).