Tout est pour vous

09/01/2013
Tout est pour vous

Le Togo débute l’année en rythme avec la sortie du premier album du jeune chanteur Amétépé.

Issu d’une famille de musiciens, il fait ses premières armes à l’église du quartier d’Adidogomé à Lomé où il s’initie tour à tour à la basse, à la batterie, à la guitare avant de devenir le lead vocal de la messe du dimanche. Il forge ainsi une réputation de chanteur d’église avant d’attaquer la variété et les clubs de la capitale.

Son style musical se précise. L’acoustique prédomine avec un subtil mélange d’instruments traditionnels et modernes et des influences qui traversent les frontières du Togo, appuyées par des compositions intimistes. 

L’artiste ne surfe pas sur les modes éphémères préférant développer un style propre qu’il appelle Acoustic Africa. C’est d’ailleurs le titre de son album avec une voix qui réconcilie les genres et qui appelle a une fusion créative entre le Nord et le Sud. 

A travers sa musique et ses chansons, Amétépé a également l’ambition de populariser l’énergie créative de son pays natal, le Togo.

L’album est lancé simultanément mercredi en Europe, aux Etats Unis et en Afrique, notamment grâce aux sites de téléchargement. 

Le single, extrait de l’album, est présenté en exclusivité sur le site

La chanson s’appelle «Vous» et s’adresse à la Diaspora togolaise ; un message de fraternité et de paix.

ECOUTER MAINTENANT !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.