Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

06/02/2007
Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

Le Togo dispose depuis quelques jours, d'un lieu unique, le Musée International du Golfe de Guinée. C'est un joyau implanté au Coeur de la capitale par le Suisse René David. Le ministre de la culture Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron a procédé à l'inauguration officielle de cet edifice.

"C'est un musée qui donnera l'occasion aussi bien aux touristes étrangers, qu'au public togolais ou aux chercheurs de parcourir d'un trait, presque tout le continent africain", a indiqué M.Dosseh-Anyron.Ce musée est composé de sculptures et de pièces en or de la civilisation noire. Plus de 1.600 oeuvres de la collection privée de René David y sont exposées.

Il a fallu environ 50 ans de recherches pour rassembler ces objets uniques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.