Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

06/02/2007
Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

Le Togo dispose depuis quelques jours, d'un lieu unique, le Musée International du Golfe de Guinée. C'est un joyau implanté au Coeur de la capitale par le Suisse René David. Le ministre de la culture Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron a procédé à l'inauguration officielle de cet edifice.

"C'est un musée qui donnera l'occasion aussi bien aux touristes étrangers, qu'au public togolais ou aux chercheurs de parcourir d'un trait, presque tout le continent africain", a indiqué M.Dosseh-Anyron.Ce musée est composé de sculptures et de pièces en or de la civilisation noire. Plus de 1.600 oeuvres de la collection privée de René David y sont exposées.

Il a fallu environ 50 ans de recherches pour rassembler ces objets uniques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.