Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

06/02/2007
Toute l'histoire de l'Afrique dans un musée

Le Togo dispose depuis quelques jours, d'un lieu unique, le Musée International du Golfe de Guinée. C'est un joyau implanté au Coeur de la capitale par le Suisse René David. Le ministre de la culture Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron a procédé à l'inauguration officielle de cet edifice.

"C'est un musée qui donnera l'occasion aussi bien aux touristes étrangers, qu'au public togolais ou aux chercheurs de parcourir d'un trait, presque tout le continent africain", a indiqué M.Dosseh-Anyron.Ce musée est composé de sculptures et de pièces en or de la civilisation noire. Plus de 1.600 oeuvres de la collection privée de René David y sont exposées.

Il a fallu environ 50 ans de recherches pour rassembler ces objets uniques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.