Transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance

24/07/2012
Transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance

La finale des Evala dans le canton de Tchitchao s’est déroulée lundi en présence de Faure Gnassingbé. De belles empoignades pour des lutteurs bien préparés à une manifestation sportive qui est surtout une initiation pour les jeunes kabyés de 18 à 21 ans.

Il n’y a ni gagnants, ni perdants, mais le souci pour la communauté de transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance.

Les Evala sont une manière élaborée de préparer le jeune à affronter avec intelligence les combats multiformes qui jalonnent une vie d'homme.

En photo : chaudes empoignades lundi à Tchitchao 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.