Transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance

24/07/2012
Transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance

La finale des Evala dans le canton de Tchitchao s’est déroulée lundi en présence de Faure Gnassingbé. De belles empoignades pour des lutteurs bien préparés à une manifestation sportive qui est surtout une initiation pour les jeunes kabyés de 18 à 21 ans.

Il n’y a ni gagnants, ni perdants, mais le souci pour la communauté de transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance.

Les Evala sont une manière élaborée de préparer le jeune à affronter avec intelligence les combats multiformes qui jalonnent une vie d'homme.

En photo : chaudes empoignades lundi à Tchitchao 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.