Transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance

24/07/2012
Transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance

La finale des Evala dans le canton de Tchitchao s’est déroulée lundi en présence de Faure Gnassingbé. De belles empoignades pour des lutteurs bien préparés à une manifestation sportive qui est surtout une initiation pour les jeunes kabyés de 18 à 21 ans.

Il n’y a ni gagnants, ni perdants, mais le souci pour la communauté de transmettre les valeurs de rigueur et d’endurance.

Les Evala sont une manière élaborée de préparer le jeune à affronter avec intelligence les combats multiformes qui jalonnent une vie d'homme.

En photo : chaudes empoignades lundi à Tchitchao 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.