Travail de mémoire

10/04/2009
Travail de mémoire

Les 12 élèves du lycée allemand de Wuppertal Ronsdorf, arrivés à Lomé fin mars, achèvent leurs recherches sur le passé colonial allemand. Il se sont rendus à Lomé, Aného, Agbodrafo, Kpalimé, Atakpamé et Sokodé et ont rencontré des historiens et des personnalités du issues du monde universitaire. Vendredi, la délégation a été reçue par le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, et par son collègue de l'Enseignement supérieur, Messan Adoayom.

L'Allemagne entend inscrire au programme d'histoire des lycées son passé colonial. Le travail de recherche effectué par les lycéens au Togo sera une contribution aux ouvrages de référence que publiera bientôt le ministère allemand de l'Education. Les images tournées par la délégation et les interviews réalisées donneront lieu à un documentaire projeté dans les écoles.Le Togo fut un protectorat allemand de 1884 à 1918.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.