Travail de mémoire

10/04/2009
Travail de mémoire

Les 12 élèves du lycée allemand de Wuppertal Ronsdorf, arrivés à Lomé fin mars, achèvent leurs recherches sur le passé colonial allemand. Il se sont rendus à Lomé, Aného, Agbodrafo, Kpalimé, Atakpamé et Sokodé et ont rencontré des historiens et des personnalités du issues du monde universitaire. Vendredi, la délégation a été reçue par le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, et par son collègue de l'Enseignement supérieur, Messan Adoayom.

L'Allemagne entend inscrire au programme d'histoire des lycées son passé colonial. Le travail de recherche effectué par les lycéens au Togo sera une contribution aux ouvrages de référence que publiera bientôt le ministère allemand de l'Education. Les images tournées par la délégation et les interviews réalisées donneront lieu à un documentaire projeté dans les écoles.Le Togo fut un protectorat allemand de 1884 à 1918.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.