Travail de mémoire

10/04/2009
Travail de mémoire

Les 12 élèves du lycée allemand de Wuppertal Ronsdorf, arrivés à Lomé fin mars, achèvent leurs recherches sur le passé colonial allemand. Il se sont rendus à Lomé, Aného, Agbodrafo, Kpalimé, Atakpamé et Sokodé et ont rencontré des historiens et des personnalités du issues du monde universitaire. Vendredi, la délégation a été reçue par le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, et par son collègue de l'Enseignement supérieur, Messan Adoayom.

L'Allemagne entend inscrire au programme d'histoire des lycées son passé colonial. Le travail de recherche effectué par les lycéens au Togo sera une contribution aux ouvrages de référence que publiera bientôt le ministère allemand de l'Education. Les images tournées par la délégation et les interviews réalisées donneront lieu à un documentaire projeté dans les écoles.Le Togo fut un protectorat allemand de 1884 à 1918.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.