Travail de mémoire

19/01/2012
Travail de mémoire

Africaphonie héritage sera proposé en avant-première le 24 janvier à l'Institut français de Lomé. Ce documentaire, réalisé par le Togolais Modeste Abraham Sallah, évoque la traite des esclaves, son héritage et le nécessaire devoir de mémoire. 

On pourra voir et écouter les témoignages de nombreuses personnalités comme l’ancien président Jacques Chirac.

"Africaphonie Héritage" met en lumière le travail mémoriel effectué par la société civile (les artistes, les associations, les historiens, les professeurs, les institutions, les musées) pour remémorer à la population française l'histoire de l'esclavage.

Le film sera projeté ensuite dans de nombreux collèges et lycées du Togo.

Voir le film (accès payant)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.