Travail de mémoire

19/01/2012
Travail de mémoire

Africaphonie héritage sera proposé en avant-première le 24 janvier à l'Institut français de Lomé. Ce documentaire, réalisé par le Togolais Modeste Abraham Sallah, évoque la traite des esclaves, son héritage et le nécessaire devoir de mémoire. 

On pourra voir et écouter les témoignages de nombreuses personnalités comme l’ancien président Jacques Chirac.

"Africaphonie Héritage" met en lumière le travail mémoriel effectué par la société civile (les artistes, les associations, les historiens, les professeurs, les institutions, les musées) pour remémorer à la population française l'histoire de l'esclavage.

Le film sera projeté ensuite dans de nombreux collèges et lycées du Togo.

Voir le film (accès payant)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).