Travail de mémoire

19/01/2012
Travail de mémoire

Africaphonie héritage sera proposé en avant-première le 24 janvier à l'Institut français de Lomé. Ce documentaire, réalisé par le Togolais Modeste Abraham Sallah, évoque la traite des esclaves, son héritage et le nécessaire devoir de mémoire. 

On pourra voir et écouter les témoignages de nombreuses personnalités comme l’ancien président Jacques Chirac.

"Africaphonie Héritage" met en lumière le travail mémoriel effectué par la société civile (les artistes, les associations, les historiens, les professeurs, les institutions, les musées) pour remémorer à la population française l'histoire de l'esclavage.

Le film sera projeté ensuite dans de nombreux collèges et lycées du Togo.

Voir le film (accès payant)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.