Travail de mémoire

19/01/2012
Travail de mémoire

Africaphonie héritage sera proposé en avant-première le 24 janvier à l'Institut français de Lomé. Ce documentaire, réalisé par le Togolais Modeste Abraham Sallah, évoque la traite des esclaves, son héritage et le nécessaire devoir de mémoire. 

On pourra voir et écouter les témoignages de nombreuses personnalités comme l’ancien président Jacques Chirac.

"Africaphonie Héritage" met en lumière le travail mémoriel effectué par la société civile (les artistes, les associations, les historiens, les professeurs, les institutions, les musées) pour remémorer à la population française l'histoire de l'esclavage.

Le film sera projeté ensuite dans de nombreux collèges et lycées du Togo.

Voir le film (accès payant)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.