Travail de mémoire

19/01/2012
Travail de mémoire

Africaphonie héritage sera proposé en avant-première le 24 janvier à l'Institut français de Lomé. Ce documentaire, réalisé par le Togolais Modeste Abraham Sallah, évoque la traite des esclaves, son héritage et le nécessaire devoir de mémoire. 

On pourra voir et écouter les témoignages de nombreuses personnalités comme l’ancien président Jacques Chirac.

"Africaphonie Héritage" met en lumière le travail mémoriel effectué par la société civile (les artistes, les associations, les historiens, les professeurs, les institutions, les musées) pour remémorer à la population française l'histoire de l'esclavage.

Le film sera projeté ensuite dans de nombreux collèges et lycées du Togo.

Voir le film (accès payant)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.