Un Soprano au Togo

09/11/2011
Un Soprano au Togo

Soprano (photo), le rappeur français d’origine comorienne, sera en concert au Togo le 3 décembre. Cet artiste a des certitudes: le rap, sa foi, l’amitié, la responsabilité... Il a aussi des doutes : le succès, la vie, la mort, sa double personnalité...

Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques (“Heal The World”, “Black & White”), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap, quand il voit Kriss Kross et quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés. Cette ville du Sud de la France accueille une importante communauté comorienne.

Parmi ses influences, Soprano cite notamment Kanye West et Jay Z. Il apprécie également la World Music et le couple de musiciens maliens Amadou et Mariam ainsi que l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly.

Le rappeur dit appartenir à « l'école de IAM » et vouloir « casser » les clichés que les gens ont du rap: vulgarité, négativité, violence, ghettoïsation.

Il se produira pour la première fois à Lomé, au Stade municipal, en compagnie d’artistes togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.