Un Soprano au Togo

09/11/2011
Un Soprano au Togo

Soprano (photo), le rappeur français d’origine comorienne, sera en concert au Togo le 3 décembre. Cet artiste a des certitudes: le rap, sa foi, l’amitié, la responsabilité... Il a aussi des doutes : le succès, la vie, la mort, sa double personnalité...

Fasciné par Michael Jackson aux temps de ses chansons utopiques (“Heal The World”, “Black & White”), il décide très tôt de faire de la musique, puis du rap, quand il voit Kriss Kross et quand la culture frappe de plein fouet Marseille, jusque dans ses quartiers les plus reculés. Cette ville du Sud de la France accueille une importante communauté comorienne.

Parmi ses influences, Soprano cite notamment Kanye West et Jay Z. Il apprécie également la World Music et le couple de musiciens maliens Amadou et Mariam ainsi que l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly.

Le rappeur dit appartenir à « l'école de IAM » et vouloir « casser » les clichés que les gens ont du rap: vulgarité, négativité, violence, ghettoïsation.

Il se produira pour la première fois à Lomé, au Stade municipal, en compagnie d’artistes togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.