Un dîner français

10/03/2015
Un dîner français

Quatre restaurants mobilisés à Lomé

Le jeudi 19 mars prochain, plus de 1300 chefs et restaurants, répartis sur les 5 continents, proposeront un ‘dîner français’ afin de célébrer la gastronomie hexagonale dans le cadre du projet Goût de / Good France. 

Dans chaque restaurant, l’évènement rendra hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bien manger et de la planète.

Les chefs proposeront dans leurs établissements un menu ‘à la française’ avec un apéritif de tradition, une entrée froide, une entrée chaude, un poisson ou crustacé, une viande ou volaille, un fromage français (ou une sélection), un dessert au chocolat et des vins français, tout en restant libres de mettre en valeur leur propre tradition/culture culinaire.

Au Togo, quatre restaurants de Lomé participent à l'événement 

-  L'atelier des sens d'Olivia de Souza : 90 77 44 70 / 91 30 07 07, Quartier des Etoiles ; 

-  Freshfish Lomé de Ludovic Séguin : 97 37 38 45, Avenue mama N'Danida ; 

-  Chef Rezo de E. Kodjovi Bokovi : 91 11 67 89 / 99 45 21 73, Adidogomé ; 

-  La Belle Époque (Hôtel Bellevue) restaurant de Yohan Vignaud : 99 45 13 27 / 97 70 13 27, Kodjoviakopé. 

Le projet est rendu possible grâce au soutien d'Air France Togo qui organise un tirage au sort entre les convives : quatre billets d'avion Air France seront en jeu le soir du 19 mars! 

Goût de / Good France est organisé à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. 

Chaque restaurant est encouragé à reverser 5% de votre addition à une ONG locale œuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement. 

Les menus sont disponibles sur le site de Goût de / Good France 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.