Un festival pour les droits de l'homme

23/10/2007
Un festival pour les droits de l'homme

Le Togo accueille le premier Festival international du film des droits de l'homme (Fifdh). Il se tiendra à Lomé du 25 au 29 octobre, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs. Une dizaine de films africains traitant des questions et des enjeux des droits de l'homme seront projetés dans des salles et sur certaines places publiques de Lomé durant ce festival organisé par l'association française Alliance grâce au soutien financier de l'Union européenne (UE).

Parmi ces films, "Radio Okapi, radio de la vie", du réalisateur français Pierre Guyot et "Borry Bana, le destin fatal de Norbert Zongo" (journaliste burkinabè assassiné en décembre 1998, ndlr), des burkinabè Luc Damiba et Abdoulaye Diallo."Ce festival vise à encourager la culture des droits humains à travers une programmation audiovisuelle populaire et de qualité", a indiqué Régis Aniglo, le porte-parole des organisateurs.

"Les projections seront suivies de conférences-débats avec les réalisateurs en présence des responsables d'organisations de défense des droits de l'homme au Togo", a-t-il souligné.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.