Un géant s’en est allé

14/01/2010
Un géant s’en est allé

Dépôt de gerbe, inclinaison sur le cercueil, condoléances aux familles éplorées, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a accompli ce rituel jeudi pour rendre un dernier hommage à l’artiste Paul Ahyi décédé le 1er janvier dernier.
Au cours de cet hommage national sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, plusieurs messages ont été lus dont ceux de la représentante de l’UNESCO et du gouvernement togolais.
« Avec sa disparition, l’UNESCO perd aujourd’hui l’un de ses éminents émissaires pour la paix et la cohésion sociale et l’un de ses plus inestimables amis », a déclaré Elisabeth Moundo, la directrice du Bureau de l’UNESCO à Accra.
Le ministre togolais la Communication, Oulégoh Kéyéwa, a au nom du gouvernement et de la Nation exprimé ses condoléances à la veuve et à la famille du disparu.
« Le géant s’en est allé. Mais par ses innombrables œuvres, l’artiste Paul Ahyi n’est pas mort, il est parmi nous », a-t-il dit.
Le professeur Paul Ahyi sera conduit à sa dernière demeure vendredi dans son village natal dans la préfecture des Lacs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.