Un géant s’en est allé

14/01/2010
Un géant s’en est allé

Dépôt de gerbe, inclinaison sur le cercueil, condoléances aux familles éplorées, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a accompli ce rituel jeudi pour rendre un dernier hommage à l’artiste Paul Ahyi décédé le 1er janvier dernier.
Au cours de cet hommage national sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, plusieurs messages ont été lus dont ceux de la représentante de l’UNESCO et du gouvernement togolais.
« Avec sa disparition, l’UNESCO perd aujourd’hui l’un de ses éminents émissaires pour la paix et la cohésion sociale et l’un de ses plus inestimables amis », a déclaré Elisabeth Moundo, la directrice du Bureau de l’UNESCO à Accra.
Le ministre togolais la Communication, Oulégoh Kéyéwa, a au nom du gouvernement et de la Nation exprimé ses condoléances à la veuve et à la famille du disparu.
« Le géant s’en est allé. Mais par ses innombrables œuvres, l’artiste Paul Ahyi n’est pas mort, il est parmi nous », a-t-il dit.
Le professeur Paul Ahyi sera conduit à sa dernière demeure vendredi dans son village natal dans la préfecture des Lacs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.