Un géant s’en est allé

14/01/2010
Un géant s’en est allé

Dépôt de gerbe, inclinaison sur le cercueil, condoléances aux familles éplorées, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a accompli ce rituel jeudi pour rendre un dernier hommage à l’artiste Paul Ahyi décédé le 1er janvier dernier.
Au cours de cet hommage national sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, plusieurs messages ont été lus dont ceux de la représentante de l’UNESCO et du gouvernement togolais.
« Avec sa disparition, l’UNESCO perd aujourd’hui l’un de ses éminents émissaires pour la paix et la cohésion sociale et l’un de ses plus inestimables amis », a déclaré Elisabeth Moundo, la directrice du Bureau de l’UNESCO à Accra.
Le ministre togolais la Communication, Oulégoh Kéyéwa, a au nom du gouvernement et de la Nation exprimé ses condoléances à la veuve et à la famille du disparu.
« Le géant s’en est allé. Mais par ses innombrables œuvres, l’artiste Paul Ahyi n’est pas mort, il est parmi nous », a-t-il dit.
Le professeur Paul Ahyi sera conduit à sa dernière demeure vendredi dans son village natal dans la préfecture des Lacs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.