Un lip dub va faire le buzz à Lomé

04/03/2014
Un lip dub va faire le buzz à Lomé

Trysha Gaba

La Happy Mania gagne du terrain. Sorti en novembre 2013, le clip interactif de l’Américain Pharrell Williams ‘Happy’, qui durait 24 heures, avait été visionné plus de 75 millions de fois sur le web. 

Les internautes pouvaient visionner la séquence de leur choix, en choisissant l'heure voulue. Par la suite, il a été repris des centaines de fois, à travers le monde et réadapté localement pour promouvoir une ville ou un quartier (Wall Street à New York, par exemple).

Un site a même été créé pour l'occasion. Baptisé ‘We are happy from’, il recense tous les liens dans toutes les villes, d'Amsterdam à Budapest, en passant par Sydney et Moscou et Tel Aviv. 

Et d’ici la semaine prochaine, …Lomé au Togo.

La vidéo, inspirée du clip de Pharrell Williams, met en scène une multitude de personnes qui dansent dans les rues de la capitale togolaise. Ce projet a été initié par la réalisatrice Trysha Gaba (photo), épaulée par la société de production A Présent.

Elle avait envie de mettre en valeur Lomé et ses habitants

Republicoftogo.com : Après New York, Budapest, Hong Kong et des centaines de villes à travers le monde, vous êtes sur le point d’achever le montage du clip ‘We are happy from Lomé’. Expliquez-nous ce concept mondial qui fait connaît un Buzz extraordinaire

Trysha Gaba : La chanson Happy était au départ la bande originale du film d'animation « Moi, moche et méchant 2 ». Dans la foulée, Pharrel sort un clip. S'ensuit le phénomène qu'on connait. Le monde entier s'y met. Presque toutes les villes du monde font un « lip dub » sur la version courte qui dure 4 minutes. 

Republicoftogo.com : Pensez-vous que ce clip et le fait de rejoindre la communauté Happy est de nature à promouvoir Lomé et, plus généralement, le Togo ? 

Trysha Gaba : Lomé n'allait pas rater cette super occasion. L'idée de faire ce clip est parti de la remarque que le site ‘We are happy from’ pouvait offrir une plate forme exceptionnelle pour faire la promotion de notre capitale, surtout au niveau touristique et montrer au monde entier que Lomé et plus généralement le Togo aussi est dans le mouvement happy. 

We are happy from Lomé sur Facebook

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.