Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

12/12/2017
Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Djimon Hounsou

‘L’industrie cinématographique constitue à la fois une source de création d’emplois et de richesse et présente un fort potentiel de développement sur notre continent’, a déclaré lundi Faure Gnassingbé en recevant l’acteur bénino-américain Djimon Hounsou de passage à Lomé. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence togolaise.

L’acteur et réalisateur était de passage dans le pays pour présenter ‘Voodoo’, un documentaire consacré au vaudou.

Djimon Hounsou (49 ans) fait depuis plus de 20 ans une belle carrière à Hollywood. On a pu le voir dans des films d’action comme Gladiator, Laura Croft ou encore Blood Diamond, le Roi Arthur, Forces spéciales, Tarzan ...

Lors des échanges avec le président togolais, il a été question de la création d’une école de cinéma à Lomé. Un projet pour le moment pour lequel l'acteur a dit vouloir s'engager.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.