Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

12/12/2017
Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Djimon Hounsou

‘L’industrie cinématographique constitue à la fois une source de création d’emplois et de richesse et présente un fort potentiel de développement sur notre continent’, a déclaré lundi Faure Gnassingbé en recevant l’acteur bénino-américain Djimon Hounsou de passage à Lomé. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence togolaise.

L’acteur et réalisateur était de passage dans le pays pour présenter ‘Voodoo’, un documentaire consacré au vaudou.

Djimon Hounsou (49 ans) fait depuis plus de 20 ans une belle carrière à Hollywood. On a pu le voir dans des films d’action comme Gladiator, Laura Croft ou encore Blood Diamond, le Roi Arthur, Forces spéciales, Tarzan ...

Lors des échanges avec le président togolais, il a été question de la création d’une école de cinéma à Lomé. Un projet pour le moment pour lequel l'acteur a dit vouloir s'engager.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.