Un pays qui a du chœur

14/08/2009
Un pays qui a du chœur

« C'est avec beaucoup de fierté, qu'avec le concours de notre ministre (de la Culture, ndlr), nous avons pu mettre en place le chŒur national du Togo, c'est-à-dire le ballet national et le théâtre national ». C'est en ces termes que s'est exclamé jeudi, Dénakpo Kokouvi, directeur de la Promotion des arts et de la culture à l'occasion de la cérémonie d'installation officielle des deux structures.

Onze comédiens, vingt artistes de ballet et trente choristes composent le chŒur national. Désormais ils constituent les représentants officiels de la culture togolaise. Une mission que les artistes et comédiens souhaitent remplir avec professionnalisme, sérieux et rigueur.

« C'est pour moi un très grand honneur d'avoir été retenu dans cette sélection. Je compte sur le soutien de tous pour être à la hauteur de cette mission » a déclaré Akouvi, l'un des membres du chŒur national.

La cérémonie d'installation a eu lieu à la Direction de la culture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.