Un pays qui a du chœur

14/08/2009
Un pays qui a du chœur

« C'est avec beaucoup de fierté, qu'avec le concours de notre ministre (de la Culture, ndlr), nous avons pu mettre en place le chŒur national du Togo, c'est-à-dire le ballet national et le théâtre national ». C'est en ces termes que s'est exclamé jeudi, Dénakpo Kokouvi, directeur de la Promotion des arts et de la culture à l'occasion de la cérémonie d'installation officielle des deux structures.

Onze comédiens, vingt artistes de ballet et trente choristes composent le chŒur national. Désormais ils constituent les représentants officiels de la culture togolaise. Une mission que les artistes et comédiens souhaitent remplir avec professionnalisme, sérieux et rigueur.

« C'est pour moi un très grand honneur d'avoir été retenu dans cette sélection. Je compte sur le soutien de tous pour être à la hauteur de cette mission » a déclaré Akouvi, l'un des membres du chŒur national.

La cérémonie d'installation a eu lieu à la Direction de la culture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.