Un pays qui a du chœur

14/08/2009
Un pays qui a du chœur

« C'est avec beaucoup de fierté, qu'avec le concours de notre ministre (de la Culture, ndlr), nous avons pu mettre en place le chŒur national du Togo, c'est-à-dire le ballet national et le théâtre national ». C'est en ces termes que s'est exclamé jeudi, Dénakpo Kokouvi, directeur de la Promotion des arts et de la culture à l'occasion de la cérémonie d'installation officielle des deux structures.

Onze comédiens, vingt artistes de ballet et trente choristes composent le chŒur national. Désormais ils constituent les représentants officiels de la culture togolaise. Une mission que les artistes et comédiens souhaitent remplir avec professionnalisme, sérieux et rigueur.

« C'est pour moi un très grand honneur d'avoir été retenu dans cette sélection. Je compte sur le soutien de tous pour être à la hauteur de cette mission » a déclaré Akouvi, l'un des membres du chŒur national.

La cérémonie d'installation a eu lieu à la Direction de la culture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.