Un pays qui a du chœur

14/08/2009
Un pays qui a du chœur

« C'est avec beaucoup de fierté, qu'avec le concours de notre ministre (de la Culture, ndlr), nous avons pu mettre en place le chŒur national du Togo, c'est-à-dire le ballet national et le théâtre national ». C'est en ces termes que s'est exclamé jeudi, Dénakpo Kokouvi, directeur de la Promotion des arts et de la culture à l'occasion de la cérémonie d'installation officielle des deux structures.

Onze comédiens, vingt artistes de ballet et trente choristes composent le chŒur national. Désormais ils constituent les représentants officiels de la culture togolaise. Une mission que les artistes et comédiens souhaitent remplir avec professionnalisme, sérieux et rigueur.

« C'est pour moi un très grand honneur d'avoir été retenu dans cette sélection. Je compte sur le soutien de tous pour être à la hauteur de cette mission » a déclaré Akouvi, l'un des membres du chŒur national.

La cérémonie d'installation a eu lieu à la Direction de la culture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.