Un pays qui a du chœur

14/08/2009
Un pays qui a du chœur

« C'est avec beaucoup de fierté, qu'avec le concours de notre ministre (de la Culture, ndlr), nous avons pu mettre en place le chŒur national du Togo, c'est-à-dire le ballet national et le théâtre national ». C'est en ces termes que s'est exclamé jeudi, Dénakpo Kokouvi, directeur de la Promotion des arts et de la culture à l'occasion de la cérémonie d'installation officielle des deux structures.

Onze comédiens, vingt artistes de ballet et trente choristes composent le chŒur national. Désormais ils constituent les représentants officiels de la culture togolaise. Une mission que les artistes et comédiens souhaitent remplir avec professionnalisme, sérieux et rigueur.

« C'est pour moi un très grand honneur d'avoir été retenu dans cette sélection. Je compte sur le soutien de tous pour être à la hauteur de cette mission » a déclaré Akouvi, l'un des membres du chŒur national.

La cérémonie d'installation a eu lieu à la Direction de la culture.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).