Un prince au Togo

15/02/2007
Un prince au Togo

Le directeur de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura a été fait "prince du pays Guin" mercredi par des prêtres vaudou. La cérémonie s'est sur le site de Glidji situé à environ 55 km à l'est de Lomé où se déroule chaque année la fête traditionnelle "Ekpessosso" ou la prise de la pierre sacrée. Une pierre dont la couleur fixe le sort de tout le peuple Guin d'Aného.

Par ailleurs, M.Matsuura qui a séjourné durant quatre jours au Togo a visité plusieurs sites touristiques, notamment Koutammako, (situé à environ 440 km au nord-ouest de Lomé) et la Maison "Wood Home" à Agbodrafo situé à environ 40km à l'est de Lomé.Rappelons que Koïchiro Matsuura a rencontré les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo.

Il a eu également des séances de travail avec plusieurs ministres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.