Un prince au Togo

15/02/2007
Un prince au Togo

Le directeur de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura a été fait "prince du pays Guin" mercredi par des prêtres vaudou. La cérémonie s'est sur le site de Glidji situé à environ 55 km à l'est de Lomé où se déroule chaque année la fête traditionnelle "Ekpessosso" ou la prise de la pierre sacrée. Une pierre dont la couleur fixe le sort de tout le peuple Guin d'Aného.

Par ailleurs, M.Matsuura qui a séjourné durant quatre jours au Togo a visité plusieurs sites touristiques, notamment Koutammako, (situé à environ 440 km au nord-ouest de Lomé) et la Maison "Wood Home" à Agbodrafo situé à environ 40km à l'est de Lomé.Rappelons que Koïchiro Matsuura a rencontré les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo.

Il a eu également des séances de travail avec plusieurs ministres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.