Un prince au Togo

15/02/2007
Un prince au Togo

Le directeur de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura a été fait "prince du pays Guin" mercredi par des prêtres vaudou. La cérémonie s'est sur le site de Glidji situé à environ 55 km à l'est de Lomé où se déroule chaque année la fête traditionnelle "Ekpessosso" ou la prise de la pierre sacrée. Une pierre dont la couleur fixe le sort de tout le peuple Guin d'Aného.

Par ailleurs, M.Matsuura qui a séjourné durant quatre jours au Togo a visité plusieurs sites touristiques, notamment Koutammako, (situé à environ 440 km au nord-ouest de Lomé) et la Maison "Wood Home" à Agbodrafo situé à environ 40km à l'est de Lomé.Rappelons que Koïchiro Matsuura a rencontré les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo.

Il a eu également des séances de travail avec plusieurs ministres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).