Un réalisateur belge au pays des Tambermas

19/04/2011
Un réalisateur belge au pays des Tambermas

Blue Bird, le nouveau long métrage de Gust Van den Berghe, fera partie de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes (11-22 mai). Le réalisateur flamand a tourné le film au Togo, rapporte RTL.
Les acteurs et une partie de l’équipe ont été recrutés sur place parmi les Batammariba de l’ethnie Tamberma.  Van den Berghe explique qu’ « il a d’abord été attiré par l’animisme du peuple Tamberma. Leur lien spirituel avec la nature, les autres, eux-mêmes et leur contact avec l’au-delà me fascinaient.
Synopsis : Un matin, deux enfants africains, Bafonkadié et sa soeur Téné, quittent leur village avec une chose en tête : retrouver leur oiseau bleu, disparu pendant qu'ils étaint au bain et ce, avant la fin de la journée.
En chemin, ils rencontreront leurs grands-parents décédés, affronteront l'Âme de la Forêt et s'instruiront auprès du Chef des Plaisirs... Chacun de ces personnages leur conteront une histoire sur la Vie et la Mort : conseils affectueux des grands-parents, mise en garde furieuse de l'Âme de la Forêt et leçon de vie du Chef des Plaisirs. Au terme de leur voyage, le frère et la soeur pénètreront dans le Royaume du Futur, où réside le Maître du Temps et tous les enfants qui s'apprêtent à naître.
Enchantés par cette découverte, Bafonkadié et Téné rentrent chez eux.
Blue Bird ou comment une journée dans la vie d'un enfant peut changer son monde définitivement. A chaque épreuve, sa récompense.
Lire l’article sur RTL.be

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.