Un remède à l'ignorance

15/03/2016
Un remède à l'ignorance

Évènements culturels dans plusieurs villes

La 9e édition du Festival international de littérature francophone (Filbleu) démarre mardi. La cérémonie d’ouverture aura lieu cet après-midi dans les jardins de la Délégation de l’Union européenne, partenaire de l’événement.

Le coup d’envoi sera donné avec le vernissage de l’exposition de l’artiste togolais Wonanu Kobla.

Cette 9e édition a pour thème : ‘L’art et la science contre l’ignorance’. Elle intervient dans un contexte africain et mondial marqué par la résurgence des extrémismes et des fanatismes religieux, soulignent les organisateurs.

Différentes manifestations culturelles sont organisées à Lomé, Aneho, Tchamba et Aouda.

Créé en 2004, Filbleu œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.