Un remède à l'ignorance

15/03/2016
Un remède à l'ignorance

Évènements culturels dans plusieurs villes

La 9e édition du Festival international de littérature francophone (Filbleu) démarre mardi. La cérémonie d’ouverture aura lieu cet après-midi dans les jardins de la Délégation de l’Union européenne, partenaire de l’événement.

Le coup d’envoi sera donné avec le vernissage de l’exposition de l’artiste togolais Wonanu Kobla.

Cette 9e édition a pour thème : ‘L’art et la science contre l’ignorance’. Elle intervient dans un contexte africain et mondial marqué par la résurgence des extrémismes et des fanatismes religieux, soulignent les organisateurs.

Différentes manifestations culturelles sont organisées à Lomé, Aneho, Tchamba et Aouda.

Créé en 2004, Filbleu œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).