Un remède à l'ignorance

15/03/2016
Un remède à l'ignorance

Évènements culturels dans plusieurs villes

La 9e édition du Festival international de littérature francophone (Filbleu) démarre mardi. La cérémonie d’ouverture aura lieu cet après-midi dans les jardins de la Délégation de l’Union européenne, partenaire de l’événement.

Le coup d’envoi sera donné avec le vernissage de l’exposition de l’artiste togolais Wonanu Kobla.

Cette 9e édition a pour thème : ‘L’art et la science contre l’ignorance’. Elle intervient dans un contexte africain et mondial marqué par la résurgence des extrémismes et des fanatismes religieux, soulignent les organisateurs.

Différentes manifestations culturelles sont organisées à Lomé, Aneho, Tchamba et Aouda.

Créé en 2004, Filbleu œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.