Un remède à l'ignorance

15/03/2016
Un remède à l'ignorance

Évènements culturels dans plusieurs villes

La 9e édition du Festival international de littérature francophone (Filbleu) démarre mardi. La cérémonie d’ouverture aura lieu cet après-midi dans les jardins de la Délégation de l’Union européenne, partenaire de l’événement.

Le coup d’envoi sera donné avec le vernissage de l’exposition de l’artiste togolais Wonanu Kobla.

Cette 9e édition a pour thème : ‘L’art et la science contre l’ignorance’. Elle intervient dans un contexte africain et mondial marqué par la résurgence des extrémismes et des fanatismes religieux, soulignent les organisateurs.

Différentes manifestations culturelles sont organisées à Lomé, Aneho, Tchamba et Aouda.

Créé en 2004, Filbleu œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.