Un sans faute le 20 mars

13/03/2012
Un sans faute le 20 mars

Dans le cadre des manifestations marquant la Quinzaine de la langue française, l'Institut Français du Togo, le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la Commission nationale de la Francophonie organisent conjointement une « Dictée francophone ».

L’événement aura lieu à l'Institut Français du Togo (IFT) le 20 mars à 16 heures précises et accueillera jusqu'à deux cents candidats âgés de plus de 18 ans. 

Les portes de la salle fermeront à 15h45.

Les inscriptions se feront du mardi 13 mars au samedi 17 mars à l'accueil de l'Institut Français du Togo, dans la limite des places disponibles. 

Les 10 premiers candidats seront récompensés lors de l'annonce des résultats qui seront proclamés le 27 mars  à 18 heures, à l'IFT.

Les trois lauréats qui se distingueront seront mis à l'honneur par le jury. 

Le premier prix est fixé à 250 000 Fcfa, le second à 150 000 et le troisième à 100 000.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.