Un sans faute le 20 mars

13/03/2012
Un sans faute le 20 mars

Dans le cadre des manifestations marquant la Quinzaine de la langue française, l'Institut Français du Togo, le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la Commission nationale de la Francophonie organisent conjointement une « Dictée francophone ».

L’événement aura lieu à l'Institut Français du Togo (IFT) le 20 mars à 16 heures précises et accueillera jusqu'à deux cents candidats âgés de plus de 18 ans. 

Les portes de la salle fermeront à 15h45.

Les inscriptions se feront du mardi 13 mars au samedi 17 mars à l'accueil de l'Institut Français du Togo, dans la limite des places disponibles. 

Les 10 premiers candidats seront récompensés lors de l'annonce des résultats qui seront proclamés le 27 mars  à 18 heures, à l'IFT.

Les trois lauréats qui se distingueront seront mis à l'honneur par le jury. 

Le premier prix est fixé à 250 000 Fcfa, le second à 150 000 et le troisième à 100 000.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.