Un sans faute le 20 mars

13/03/2012
Un sans faute le 20 mars

Dans le cadre des manifestations marquant la Quinzaine de la langue française, l'Institut Français du Togo, le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la Commission nationale de la Francophonie organisent conjointement une « Dictée francophone ».

L’événement aura lieu à l'Institut Français du Togo (IFT) le 20 mars à 16 heures précises et accueillera jusqu'à deux cents candidats âgés de plus de 18 ans. 

Les portes de la salle fermeront à 15h45.

Les inscriptions se feront du mardi 13 mars au samedi 17 mars à l'accueil de l'Institut Français du Togo, dans la limite des places disponibles. 

Les 10 premiers candidats seront récompensés lors de l'annonce des résultats qui seront proclamés le 27 mars  à 18 heures, à l'IFT.

Les trois lauréats qui se distingueront seront mis à l'honneur par le jury. 

Le premier prix est fixé à 250 000 Fcfa, le second à 150 000 et le troisième à 100 000.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.