Un sans faute le 20 mars

13/03/2012
Un sans faute le 20 mars

Dans le cadre des manifestations marquant la Quinzaine de la langue française, l'Institut Français du Togo, le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la Commission nationale de la Francophonie organisent conjointement une « Dictée francophone ».

L’événement aura lieu à l'Institut Français du Togo (IFT) le 20 mars à 16 heures précises et accueillera jusqu'à deux cents candidats âgés de plus de 18 ans. 

Les portes de la salle fermeront à 15h45.

Les inscriptions se feront du mardi 13 mars au samedi 17 mars à l'accueil de l'Institut Français du Togo, dans la limite des places disponibles. 

Les 10 premiers candidats seront récompensés lors de l'annonce des résultats qui seront proclamés le 27 mars  à 18 heures, à l'IFT.

Les trois lauréats qui se distingueront seront mis à l'honneur par le jury. 

Le premier prix est fixé à 250 000 Fcfa, le second à 150 000 et le troisième à 100 000.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.