Un trait d'union pour agir

13/03/2018
Un trait d'union pour agir

Liens de solidarité via la Francophonie

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, Lomé sera le cadre le 20 mars d’un colloque sur le thème 'Le vivre ensemble; fédérer pour mieux agir’.

Une vingtaine d’anciens ministres de la Francophonie seront présents pour échanger sur la contribution de l’OIF à ces valeurs.

Les participants parleront Etat de droit, développement économique inclusif, création d’emplois pour les femmes et les jeunes et édification de sociétés plus équitables.

Toujours dans le cadre de la Journée du 20 mars, Kangni Alemdzrodo, le représentant personnel du chef de l’Etat au Conseil permanent de la Francophonie, a lancé mardi les activités de la quinzaine de la Francophonie. 

‘La langue française, notre trait d’union pour agir’, est le thème retenu pour cette édition.

‘La Francophonie souhaite mettre en avant la richesse de la langue française et l’importance des liens de solidarité agissante que développent ses Etats membres face aux défis de l’heure’, a déclaré Eric Adja, le directeur du Bureau régional Afrique de l’Ouest de l’OIF.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.