Une bibliothèque porte le nom d’Edem Kodjo

22/12/2017
Une bibliothèque porte le nom d’Edem Kodjo

Edem Kodjo

Guy Lorenzo, le ministre de la Culture, a inauguré jeudi à Avépozo (banlieue est de Lomé) une bibliothèque portant le nom de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo.

Cette personnalité togolaise a été secrétaire général de l’OUA, et a mené de nombreuses médiations en Afrique. Il dirige actuellement la Fondation Pax Africana.

Ce projet est devenu réalité grâce aux efforts menés par l’association Cenacle qui rassemble des écrivains togolais et africains.

Sa vocation est de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la lecture.

Il y a un réel déficit ici au Togo. Edem Kodjo est une personnalité engagée en faveur de la culture et de la littérature togolaise’, a expliqué Kodjo Vondoly, le président du Cenacle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.