Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

04/10/2015
Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

Le Palais dans son état actuel

La restauration de l’ancien Palais des gouverneurs, situé à Lomé, a débuté en juin dernier. Le projet a pour but de transformer la bâtisse coloniale, construite au début du XXe siècle (entre 1898 et 1905), en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Héritage de la présence allemande, le Palais va subir de grandes transformations avec notamment l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue dans quelques mois.

Le bâtiment, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, est à l’abandon depuis près de 25 ans.

Dans la perspective de sa réouverture, un concours pour la création d’une identité visuelle vient d’être lancé. Les concepteurs peuvent adresser leurs propositions par mail ; elles seront soumises à un jury spécialisé.

Le projet comprend la création d’un logo, d’une charte graphique et d’un site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.