Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

04/10/2015
Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

Le Palais dans son état actuel

La restauration de l’ancien Palais des gouverneurs, situé à Lomé, a débuté en juin dernier. Le projet a pour but de transformer la bâtisse coloniale, construite au début du XXe siècle (entre 1898 et 1905), en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Héritage de la présence allemande, le Palais va subir de grandes transformations avec notamment l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue dans quelques mois.

Le bâtiment, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, est à l’abandon depuis près de 25 ans.

Dans la perspective de sa réouverture, un concours pour la création d’une identité visuelle vient d’être lancé. Les concepteurs peuvent adresser leurs propositions par mail ; elles seront soumises à un jury spécialisé.

Le projet comprend la création d’un logo, d’une charte graphique et d’un site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.