Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

04/10/2015
Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

Le Palais dans son état actuel

La restauration de l’ancien Palais des gouverneurs, situé à Lomé, a débuté en juin dernier. Le projet a pour but de transformer la bâtisse coloniale, construite au début du XXe siècle (entre 1898 et 1905), en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Héritage de la présence allemande, le Palais va subir de grandes transformations avec notamment l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue dans quelques mois.

Le bâtiment, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, est à l’abandon depuis près de 25 ans.

Dans la perspective de sa réouverture, un concours pour la création d’une identité visuelle vient d’être lancé. Les concepteurs peuvent adresser leurs propositions par mail ; elles seront soumises à un jury spécialisé.

Le projet comprend la création d’un logo, d’une charte graphique et d’un site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.