Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

04/10/2015
Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

Le Palais dans son état actuel

La restauration de l’ancien Palais des gouverneurs, situé à Lomé, a débuté en juin dernier. Le projet a pour but de transformer la bâtisse coloniale, construite au début du XXe siècle (entre 1898 et 1905), en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Héritage de la présence allemande, le Palais va subir de grandes transformations avec notamment l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue dans quelques mois.

Le bâtiment, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, est à l’abandon depuis près de 25 ans.

Dans la perspective de sa réouverture, un concours pour la création d’une identité visuelle vient d’être lancé. Les concepteurs peuvent adresser leurs propositions par mail ; elles seront soumises à un jury spécialisé.

Le projet comprend la création d’un logo, d’une charte graphique et d’un site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.