Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

04/10/2015
Une nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

Le Palais dans son état actuel

La restauration de l’ancien Palais des gouverneurs, situé à Lomé, a débuté en juin dernier. Le projet a pour but de transformer la bâtisse coloniale, construite au début du XXe siècle (entre 1898 et 1905), en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Héritage de la présence allemande, le Palais va subir de grandes transformations avec notamment l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue dans quelques mois.

Le bâtiment, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, est à l’abandon depuis près de 25 ans.

Dans la perspective de sa réouverture, un concours pour la création d’une identité visuelle vient d’être lancé. Les concepteurs peuvent adresser leurs propositions par mail ; elles seront soumises à un jury spécialisé.

Le projet comprend la création d’un logo, d’une charte graphique et d’un site internet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.