Une sitcom consacrée aux Zem

27/05/2009
Une sitcom consacrée aux Zem

Les zémidjans, ces célèbres taxis-motos à la conduite aussi rapide qu'imprudente, que l'on voit circuler dans les rues de Lomé ou de Cotonou, donnent des idées aux réalisateurs de télévision. La société « Caring international », basée au Togo, a lancé la production d'une sitcom  consacrée à cette profession. « Le Zemidjan est surtout un prétexte ; un contexte pour raconter des histoires drôles. Nous voulons apporter au paysage audiovisuel africain quelque chose de frais et de rigolo », expliquent les producteurs à republicoftogo.com.

La plupart des comédiens de la série font partie de la troupe des Gbadagog.Dix épisodes ont déjà été tournés et le premier sera diffusé en exclusivité sur YouTube le 1er juin. Un test grandeur nature pour les producteurs avant une diffusion sur les chaînes de TV africaines.

En attendant, et pour se faire une petite idée de ce que sera la sitcom « Zem », une bande-annonce est disponible sur YouTube.

Visionner la bande-annonce

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.