Une sitcom consacrée aux Zem

27/05/2009
Une sitcom consacrée aux Zem

Les zémidjans, ces célèbres taxis-motos à la conduite aussi rapide qu'imprudente, que l'on voit circuler dans les rues de Lomé ou de Cotonou, donnent des idées aux réalisateurs de télévision. La société « Caring international », basée au Togo, a lancé la production d'une sitcom  consacrée à cette profession. « Le Zemidjan est surtout un prétexte ; un contexte pour raconter des histoires drôles. Nous voulons apporter au paysage audiovisuel africain quelque chose de frais et de rigolo », expliquent les producteurs à republicoftogo.com.

La plupart des comédiens de la série font partie de la troupe des Gbadagog.Dix épisodes ont déjà été tournés et le premier sera diffusé en exclusivité sur YouTube le 1er juin. Un test grandeur nature pour les producteurs avant une diffusion sur les chaînes de TV africaines.

En attendant, et pour se faire une petite idée de ce que sera la sitcom « Zem », une bande-annonce est disponible sur YouTube.

Visionner la bande-annonce

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.