Valoriser le passé

15/03/2009
Valoriser le passé

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a assisté samedi à Kantè dans la Kéran, à la fête traditionnelle Tislm-Lifoini-Oboudam. Cette fête de la moisson et des retrouvailles entre fils de Lamba, Tamberma, Ngangan, Gnande et Sola,Tislm-Lifoini-Oboudam, était placée cette année sous le signe de la réconciliation et de l'unité entre tous ces peuples.

Au nom du chef de l'Etat, le ministre a félicité la population de la Kéran pour la parfaite organisation de cette rencontre culturelle. "Nous ne saurions cheminer sans une boussole dans la main. Cette vérité souligne l'expérience que constitue la valorisation de notre passé et de notre patrimoine culturel. De ce point de vue, la préfecture de la Kéran est un symbole" a déclaré Oulégoh Kéyéwa.

"Votre fête retrace et fait revivre des moments significatifs de la riche histoire de la Kéran en étroite communion avec leurs cultures autochtones", a-t-il encore indiqué.

Tout au long de l'année, le Togo organise de nombreux évènements culturels qui sont autant de symboles de la variété et de la richesse des populations qui vivent dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?