Valoriser le passé

15/03/2009
Valoriser le passé

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a assisté samedi à Kantè dans la Kéran, à la fête traditionnelle Tislm-Lifoini-Oboudam. Cette fête de la moisson et des retrouvailles entre fils de Lamba, Tamberma, Ngangan, Gnande et Sola,Tislm-Lifoini-Oboudam, était placée cette année sous le signe de la réconciliation et de l'unité entre tous ces peuples.

Au nom du chef de l'Etat, le ministre a félicité la population de la Kéran pour la parfaite organisation de cette rencontre culturelle. "Nous ne saurions cheminer sans une boussole dans la main. Cette vérité souligne l'expérience que constitue la valorisation de notre passé et de notre patrimoine culturel. De ce point de vue, la préfecture de la Kéran est un symbole" a déclaré Oulégoh Kéyéwa.

"Votre fête retrace et fait revivre des moments significatifs de la riche histoire de la Kéran en étroite communion avec leurs cultures autochtones", a-t-il encore indiqué.

Tout au long de l'année, le Togo organise de nombreux évènements culturels qui sont autant de symboles de la variété et de la richesse des populations qui vivent dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.