Valoriser le passé

15/03/2009
Valoriser le passé

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a assisté samedi à Kantè dans la Kéran, à la fête traditionnelle Tislm-Lifoini-Oboudam. Cette fête de la moisson et des retrouvailles entre fils de Lamba, Tamberma, Ngangan, Gnande et Sola,Tislm-Lifoini-Oboudam, était placée cette année sous le signe de la réconciliation et de l'unité entre tous ces peuples.

Au nom du chef de l'Etat, le ministre a félicité la population de la Kéran pour la parfaite organisation de cette rencontre culturelle. "Nous ne saurions cheminer sans une boussole dans la main. Cette vérité souligne l'expérience que constitue la valorisation de notre passé et de notre patrimoine culturel. De ce point de vue, la préfecture de la Kéran est un symbole" a déclaré Oulégoh Kéyéwa.

"Votre fête retrace et fait revivre des moments significatifs de la riche histoire de la Kéran en étroite communion avec leurs cultures autochtones", a-t-il encore indiqué.

Tout au long de l'année, le Togo organise de nombreux évènements culturels qui sont autant de symboles de la variété et de la richesse des populations qui vivent dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.