Valoriser le passé

15/03/2009
Valoriser le passé

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a assisté samedi à Kantè dans la Kéran, à la fête traditionnelle Tislm-Lifoini-Oboudam. Cette fête de la moisson et des retrouvailles entre fils de Lamba, Tamberma, Ngangan, Gnande et Sola,Tislm-Lifoini-Oboudam, était placée cette année sous le signe de la réconciliation et de l'unité entre tous ces peuples.

Au nom du chef de l'Etat, le ministre a félicité la population de la Kéran pour la parfaite organisation de cette rencontre culturelle. "Nous ne saurions cheminer sans une boussole dans la main. Cette vérité souligne l'expérience que constitue la valorisation de notre passé et de notre patrimoine culturel. De ce point de vue, la préfecture de la Kéran est un symbole" a déclaré Oulégoh Kéyéwa.

"Votre fête retrace et fait revivre des moments significatifs de la riche histoire de la Kéran en étroite communion avec leurs cultures autochtones", a-t-il encore indiqué.

Tout au long de l'année, le Togo organise de nombreux évènements culturels qui sont autant de symboles de la variété et de la richesse des populations qui vivent dans le pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.