Vicky Billa en concert en Italie

03/03/2009
Vicky Billa en concert en Italie

Vicky Bila, la plus suisse des chanteuses togolaises sera en concert en Italie. (Rome le 7 mars et Bergamo le 8 mars) accompagnée par la formation musicale « Jazz Train » dirigée par Agbeko. Avec son timbre cristallin Vicky affectionne particulièrement le blues de la Nouvelle-Orléans. Elle parvient à mélanger le jazz et les mélodies puisées à la source des chansons africaines et de son pays d'origine, le Togo.

Vicky Billa a débuté sa carrière à la chorale Saint-Paul et Pierre de l'église catholique de Nyékonakpoè de Lomé avant de rejoindre l'orchestre Mélo-Togo puis de s'installer en Suisse il y a plusieurs années.Elle préside également  la Fondation « Joy for Peace » qui a pour mission de promouvoir la paix à travers la musique et par des projets de développement durable.

Concert le 7 mars à Rome

Auditorium Parco Della Musica

21h

Concert le 8 mars à Bergamo

Jazz e altro AL BOPO

19h

Vía concordia  6A Ponteranica

Site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.