Vicky Billa en concert en Italie

03/03/2009
Vicky Billa en concert en Italie

Vicky Bila, la plus suisse des chanteuses togolaises sera en concert en Italie. (Rome le 7 mars et Bergamo le 8 mars) accompagnée par la formation musicale « Jazz Train » dirigée par Agbeko. Avec son timbre cristallin Vicky affectionne particulièrement le blues de la Nouvelle-Orléans. Elle parvient à mélanger le jazz et les mélodies puisées à la source des chansons africaines et de son pays d'origine, le Togo.

Vicky Billa a débuté sa carrière à la chorale Saint-Paul et Pierre de l'église catholique de Nyékonakpoè de Lomé avant de rejoindre l'orchestre Mélo-Togo puis de s'installer en Suisse il y a plusieurs années.Elle préside également  la Fondation « Joy for Peace » qui a pour mission de promouvoir la paix à travers la musique et par des projets de développement durable.

Concert le 7 mars à Rome

Auditorium Parco Della Musica

21h

Concert le 8 mars à Bergamo

Jazz e altro AL BOPO

19h

Vía concordia  6A Ponteranica

Site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.