Vicky Billa en concert en Italie

03/03/2009
Vicky Billa en concert en Italie

Vicky Bila, la plus suisse des chanteuses togolaises sera en concert en Italie. (Rome le 7 mars et Bergamo le 8 mars) accompagnée par la formation musicale « Jazz Train » dirigée par Agbeko. Avec son timbre cristallin Vicky affectionne particulièrement le blues de la Nouvelle-Orléans. Elle parvient à mélanger le jazz et les mélodies puisées à la source des chansons africaines et de son pays d'origine, le Togo.

Vicky Billa a débuté sa carrière à la chorale Saint-Paul et Pierre de l'église catholique de Nyékonakpoè de Lomé avant de rejoindre l'orchestre Mélo-Togo puis de s'installer en Suisse il y a plusieurs années.Elle préside également  la Fondation « Joy for Peace » qui a pour mission de promouvoir la paix à travers la musique et par des projets de développement durable.

Concert le 7 mars à Rome

Auditorium Parco Della Musica

21h

Concert le 8 mars à Bergamo

Jazz e altro AL BOPO

19h

Vía concordia  6A Ponteranica

Site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.