Vicky Billa s’engage contre l’excision

24/11/2013
Vicky Billa s’engage contre l’excision

La chanteuse togolaise Vicky Billa (photo) est cette année la marraine de la lutte contre l’excision. A la demande du Secours populaire français, elle participera le 29 novembre prochain à Rouen à une conférence sur ce thème

‘Lutter contre l’excision, c’est parler d’une pratique qui constitue une grave violation des droits de l’homme dont près de 3 millions de jeunes femmes en sont victimes chaque année. C’est aussi parler des femmes comme actrices de leur intimité, de leur sexualité et de leur diversité ; enfin, c’est se mobiliser tous ensemble. Le Togo fait partie des pays ou le taux d’excision a beaucoup régressé’, explique l’artiste.

Vicky Billa a débuté sa carrière au Togo, à la chorale Saint-Paul et Pierre de l'église catholique de Nyékonakpoè de Lomé avant de rejoindre l'orchestre Mélo-Togo puis de s'installer en Suisse il y a plusieurs années.

Elle préside la Fondation « Joy for Peace » qui a pour mission de promouvoir la paix à travers la musique et par des projets de développement durable.

Infos pratiques

Conférence suivie d’un concert

Vendredi 29 Novembre
à partir de 18H30

Maison de l’Université
Mont-Saint-Aignan de Rouen

Salle Le Bocal

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.