Visite moins mouvementée

09/12/2010
Visite moins mouvementée

La célèbre styliste sénégalaise Mame Fagueye Ba (photo), organise samedi un défilé de mode dans les jardins de l’hôtel Ibis de Lomé ; une manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la 5e édition du Festival des divinités noires.
25 mannequins togolais, béninois, et sénégalais vont présenter les créations les plus récentes de Mame Fagueye Ba, « du plus simple au plus sophistiqué », a-t-elle indiquée.
La dernière visite de la styliste au Togo, en mai dernier, s’était plutôt mal passée.
Elle avait été enlevée à son arrivée à l’aéroport de Lomé, puis séquestrée dans une maison à Aveposo avant d’être libérée quelques jours plus tard par la police.
Mame Fagueye Ba s’était rendue à Lomé pour négocier un contrat commercial après avoir reçu une proposition d’une prétendue société de Sierra Léone.
Trois personnes avaient été arrêtées par les services de sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.