Vogan, capitale du tourisme

27/09/2007
Vogan, capitale du tourisme

La journée mondiale du tourisme est célébrée jeudi au Togo,  à Vogan, une ville située à environ 65km au nord de Lomé, selon une information communiquée par le ministère du Tourisme. Des expositions et des séances de dégustation des arts culinaires typiquement togolais sont prévues durant cette journée placée sous le thème: "Tourisme, une porte ouverte pour les femmes".

"Cet événement vise à placer désormais la femme au centre du premier rôle, au lieu qu'elle soit toujours reléguée au second plan, afin de réduire la prostitution touristique", a expliqué à Republicoftogo.com, un responsable du ministère de la Culture.Durant cette célébration, des prix de l'indépendance seront remis aux artistes dont le fameux plasticien Paul Ahyi.

Au total 11 prix seront distribués aux lauréats.

Rappelons que la journée mondiale du tourisme a été instituée par l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) en 1980, afin  de stimuler la croissance du secteur, la protection du patrimoine culturel, de l'environnement et des droits de l'homme.

Le principal objectif de cette journée est de faire prendre davantage conscience à la communauté internationale de l'importance du tourisme et de ses valeurs sociales, culturelles, politiques et économiques.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.