Week-end de danses à Lomé

16/11/2012
Week-end de danses à Lomé

Le Festival international de danses traditionnelles et contemporaines a débuté vendredi à Lomé avec l’arrivée des différents groupes étrangers venus de la sous-région. Ils se sont produits sur l’esplanade de la colombe de la Paix.

Avec cette manifestation culturelle, les organisateurs veulent contribuer à la préservation et à la mise en œuvre des Fonds culturels par la modernisation et la diffusion de ce patrimoine immatériel très sensible », selon l’organisatrice, Juliette Sodji, 

Pendant trois jours, les groupes de danses et de chants traditionnels venus du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Nigéria et du Togo vont donner des spectacles pur le plus grand bonheur des habitants de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.

Une médiathèque nouvelle génération

Culture

La médiathèque de l'Institut Français du Togo ouvrira ses portes au public le 8 septembre 2015. Les nouvelles technologies au service de la culture.

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.