Week-end de danses à Lomé

16/11/2012
Week-end de danses à Lomé

Le Festival international de danses traditionnelles et contemporaines a débuté vendredi à Lomé avec l’arrivée des différents groupes étrangers venus de la sous-région. Ils se sont produits sur l’esplanade de la colombe de la Paix.

Avec cette manifestation culturelle, les organisateurs veulent contribuer à la préservation et à la mise en œuvre des Fonds culturels par la modernisation et la diffusion de ce patrimoine immatériel très sensible », selon l’organisatrice, Juliette Sodji, 

Pendant trois jours, les groupes de danses et de chants traditionnels venus du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Nigéria et du Togo vont donner des spectacles pur le plus grand bonheur des habitants de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

Le Niger est encore loin

Sport

Match nul (0-0) au terme de la rencontre de dimanche entre le Togo et le Sénégal dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.