Week-end de danses à Lomé

16/11/2012
Week-end de danses à Lomé

Le Festival international de danses traditionnelles et contemporaines a débuté vendredi à Lomé avec l’arrivée des différents groupes étrangers venus de la sous-région. Ils se sont produits sur l’esplanade de la colombe de la Paix.

Avec cette manifestation culturelle, les organisateurs veulent contribuer à la préservation et à la mise en œuvre des Fonds culturels par la modernisation et la diffusion de ce patrimoine immatériel très sensible », selon l’organisatrice, Juliette Sodji, 

Pendant trois jours, les groupes de danses et de chants traditionnels venus du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Nigéria et du Togo vont donner des spectacles pur le plus grand bonheur des habitants de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.