Week-end de divinité à Kara

14/12/2013
Week-end de divinité à Kara

Le Festival des Divinités noires a démarré vendredi soir à Kara.Hasard du calendrier, cette nouvelle édition, préparée de longue date, avait décidé de rendre hommage à Nelson Mandela et à la Nation Arc-en-ciel. Les organisateurs ne pouvaient pas se douter que le Festival se déroulerait une semaine après la disparition du héros sud-africain. 

Une dizaine de pays ont envoyé des troupes à Kara, dont la Côte d’Ivoire, le Brésil, le Burkina Faso, le Bénin, le Venezuela et bien sûr du Togo.

Se produiront, notamment, les Kondonas de la Kozah et de Soumdina, les Zangbéto du Bénin, le Bale Folclorico de Bahia du Brésil

Le Festival des sociétés initiatiques d’Afrique et de la diaspora espère attirer plus de 10.000 visiteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.