Week-end de divinité à Kara

14/12/2013
Week-end de divinité à Kara

Le Festival des Divinités noires a démarré vendredi soir à Kara.Hasard du calendrier, cette nouvelle édition, préparée de longue date, avait décidé de rendre hommage à Nelson Mandela et à la Nation Arc-en-ciel. Les organisateurs ne pouvaient pas se douter que le Festival se déroulerait une semaine après la disparition du héros sud-africain. 

Une dizaine de pays ont envoyé des troupes à Kara, dont la Côte d’Ivoire, le Brésil, le Burkina Faso, le Bénin, le Venezuela et bien sûr du Togo.

Se produiront, notamment, les Kondonas de la Kozah et de Soumdina, les Zangbéto du Bénin, le Bale Folclorico de Bahia du Brésil

Le Festival des sociétés initiatiques d’Afrique et de la diaspora espère attirer plus de 10.000 visiteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.