Week-end de divinité à Kara

14/12/2013
Week-end de divinité à Kara

Le Festival des Divinités noires a démarré vendredi soir à Kara.Hasard du calendrier, cette nouvelle édition, préparée de longue date, avait décidé de rendre hommage à Nelson Mandela et à la Nation Arc-en-ciel. Les organisateurs ne pouvaient pas se douter que le Festival se déroulerait une semaine après la disparition du héros sud-africain. 

Une dizaine de pays ont envoyé des troupes à Kara, dont la Côte d’Ivoire, le Brésil, le Burkina Faso, le Bénin, le Venezuela et bien sûr du Togo.

Se produiront, notamment, les Kondonas de la Kozah et de Soumdina, les Zangbéto du Bénin, le Bale Folclorico de Bahia du Brésil

Le Festival des sociétés initiatiques d’Afrique et de la diaspora espère attirer plus de 10.000 visiteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.