Week-end de divinité à Kara

14/12/2013
Week-end de divinité à Kara

Le Festival des Divinités noires a démarré vendredi soir à Kara.Hasard du calendrier, cette nouvelle édition, préparée de longue date, avait décidé de rendre hommage à Nelson Mandela et à la Nation Arc-en-ciel. Les organisateurs ne pouvaient pas se douter que le Festival se déroulerait une semaine après la disparition du héros sud-africain. 

Une dizaine de pays ont envoyé des troupes à Kara, dont la Côte d’Ivoire, le Brésil, le Burkina Faso, le Bénin, le Venezuela et bien sûr du Togo.

Se produiront, notamment, les Kondonas de la Kozah et de Soumdina, les Zangbéto du Bénin, le Bale Folclorico de Bahia du Brésil

Le Festival des sociétés initiatiques d’Afrique et de la diaspora espère attirer plus de 10.000 visiteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.