Week-end rythmé

14/11/2014
Week-end rythmé

20 ans de carrière en 2h de concert

Le groupe ivoirien Magic System sera en concert à Lomé vendredi et dimanche (Grand Rex et stade municipal).

‘Ces concerts seront un condensé de notre carrière. Mais également l’occasion de faire découvrir au public notre nouvel album intitulé Africainement’ a déclaré  Asalfo (A'salfo Traore), l’un des membres du groupe.

Originaire du quartier populaire de Marcory à Abidjan, Magic System se forme en 1996 et est composé d'A'salfo, Goudé, Tino et Manadja. Cette bande s’est constituée au cours des compétitions scolaires et sportives, creuset de l’essentiel des groupes de jeunes qui ont essaimé dans les quartiers chauds de la capitale ivoirienne. Le succès international a été rapidement au rendez-vous.

Le groupe s’est distingué avec des chansons comme ‘Zouglou Dance’, ‘Même pas fatigué’, ‘Chérie Coco’ et plus récemment ‘Mamadou’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.