Week-end rythmé

14/11/2014
Week-end rythmé

20 ans de carrière en 2h de concert

Le groupe ivoirien Magic System sera en concert à Lomé vendredi et dimanche (Grand Rex et stade municipal).

‘Ces concerts seront un condensé de notre carrière. Mais également l’occasion de faire découvrir au public notre nouvel album intitulé Africainement’ a déclaré  Asalfo (A'salfo Traore), l’un des membres du groupe.

Originaire du quartier populaire de Marcory à Abidjan, Magic System se forme en 1996 et est composé d'A'salfo, Goudé, Tino et Manadja. Cette bande s’est constituée au cours des compétitions scolaires et sportives, creuset de l’essentiel des groupes de jeunes qui ont essaimé dans les quartiers chauds de la capitale ivoirienne. Le succès international a été rapidement au rendez-vous.

Le groupe s’est distingué avec des chansons comme ‘Zouglou Dance’, ‘Même pas fatigué’, ‘Chérie Coco’ et plus récemment ‘Mamadou’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.