Une trajectoire de croissance plus solidaire

La Banque mondiale vient de valider un nouveau cadre de partenariat avec le Togo. 350 millions de dollars seront alloués à la lutte contre la pauvreté et à la promotion du secteur privé.

Eau et énergie : nouvelles approches innovantes

La demande d'énergie et d'eau potable en Afrique est sans précédent. Les écarts d'approvisionnement ont un coût direct pour les économies.

Agriculture innovante

L’Allemagne entend faire de l'agriculture togolaise un vecteur de croissance et de lutte contre la pauvreté.

Le volontariat s'invite aux JED

La Commission européenne organise chaque année depuis 11 ans à Bruxelles les Journées européennes du développement (JED).

Le PND donnera une nouvelle impulsion à la lutte contre la pauvreté

Un Plan national de développement (PND) prendra le relais de la SCAPE l'année prochaine pour poursuivre les actions menées depuis 2012.

La Banque mondiale accorde 65 millions de dollars de financements

Trois accords de financement d’un montant de 65 millions de dollars ont été signés mercredi à Lomé entre le Togo et la Banque mondiale.

Helen Clark : 'Le développement ne doit laisser personne de côté'

Helen Clark, la patronne du PNUD, a achevé jeudi une visite de 48h au Togo. L'occasion d'encourager le pays à poursuivre et amplifier la lutte contre la pauvreté.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Le Togo fait mieux que la Côte d'Ivoire

Le Togo pointe à la 166e place du classement de l’Agence des Nations unies pour le développement (PNUD) sur le développement humain.

Visite à Lomé de la patronne du PNUD

Helen Clark, l’administrateur du PNUD effectue une visite officielle au Togo du 28 au 30 mars. Elle quittera ses fonction en avril prochain.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.