A Bruxelles, Cina Lawson milite pour une révolution digitale en Afrique

15/06/2016
A Bruxelles, Cina Lawson milite pour une révolution digitale en Afrique

Cina Lawson mercredi à Bruxelles

La commission européenne organise les 15 et 16 juin à Bruxelles les Journées européennes du développement (JED).

Cet événement constitue le plus important forum européen sur la coopération internationale et le développement. La Xe édition porte sur les 17 Objectifs du développement durable (ODD).

Les participants parleront environnement, éducation, santé, promotion du genre, innovations technologiques et rôle du secteur privé, notamment.

Ce forum rassemble chaque année tous les acteurs du développement afin d'échanger des idées, des expériences et ainsi inspirer de nouveaux partenariats et des solutions innovantes pour faire face aux grands défis du monde. 

Les JED permettent d'entendre la voix de la communauté internationale du développement. Le forum repose sur la conviction que la coopération est fondamentale pour un monde plus juste. 

Un des principaux objectifs affiché par l'UE est d'encourager la création de liens et l’envie de collaborer encore plus étroitement dans un esprit de véritable partenariat. 

Ces Journées sont également un incubateur d'idées nouvelles pour répondre au défi commun de la communauté internationale d'un monde sans pauvreté dans lequel chacun a la possibilité de vivre décemment. 

De nombreux intervenants se succèderont à la tribune lors des différentes sessions thématiques dont Jim Yong Kim, le président de la Banque mondiale, Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, Faustin-Archange Touadéra, le président centrafricain, la reine Mathilde de Belgique, Tuilaepa Lupesoliai Sailele, le Premier ministre de Samoa, Neven Mimica, le Commissaire européen au Développement, Frederica Mogherini, le chef de la diplomatie européenne et Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Cette dernière est intervenue sur le rôle du numérique comme accélérateur du développement socio-économique en Afrique.

Cina Lawson entend profiter de ce forum ouvert, collaboratif et inclusif pour faire passer son message et pour impliquer davantage l’UE dans la nécessaire révolution digitale de l’Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.