APD : des montants 3 fois supérieurs à ce qui était attendu

27/06/2014
APD : des montants 3 fois supérieurs à ce qui était attendu

Il y a 5 ans, une table ronde des bailleurs de fonds internationaux avait été organisée à Bruxelles pour mobiliser l’aide publique au développement (APD) en faveur du Togo. Les promesses obtenues avaient atteint 600 milliards de Fcfa. Un élan de générosité pour relancer une économie pénalisée par 15 ans de sanctions.

Les dons effectifs ont été trois fois supérieurs à ce qui était attendu, a indiqué vendredi le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

‘L’aide publique au développement a augmenté d’environ 79% de 2008 à 2012. Résultat parmi d’autres, la réduction du service de la dette de plus de 97%’, a-t-il précisé.

Selon le ministre, la plupart des partenaires ont respecté leurs engagements pris il y a 5 ans en alignant leur financement sur les priorités du gouvernement dans la réhabilitation et la construction des infrastructures essentielles et en soutenant les secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation, l’agriculture.

L’objectif du Togo est double aujourd’hui : mobiliser davantage les ressources internes et cibler plus précisément les secteurs où l’APD doit se concentrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.