APD : des montants 3 fois supérieurs à ce qui était attendu

27/06/2014
APD : des montants 3 fois supérieurs à ce qui était attendu

Il y a 5 ans, une table ronde des bailleurs de fonds internationaux avait été organisée à Bruxelles pour mobiliser l’aide publique au développement (APD) en faveur du Togo. Les promesses obtenues avaient atteint 600 milliards de Fcfa. Un élan de générosité pour relancer une économie pénalisée par 15 ans de sanctions.

Les dons effectifs ont été trois fois supérieurs à ce qui était attendu, a indiqué vendredi le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

‘L’aide publique au développement a augmenté d’environ 79% de 2008 à 2012. Résultat parmi d’autres, la réduction du service de la dette de plus de 97%’, a-t-il précisé.

Selon le ministre, la plupart des partenaires ont respecté leurs engagements pris il y a 5 ans en alignant leur financement sur les priorités du gouvernement dans la réhabilitation et la construction des infrastructures essentielles et en soutenant les secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation, l’agriculture.

L’objectif du Togo est double aujourd’hui : mobiliser davantage les ressources internes et cibler plus précisément les secteurs où l’APD doit se concentrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.