APD : des montants 3 fois supérieurs à ce qui était attendu

27/06/2014
APD : des montants 3 fois supérieurs à ce qui était attendu

Il y a 5 ans, une table ronde des bailleurs de fonds internationaux avait été organisée à Bruxelles pour mobiliser l’aide publique au développement (APD) en faveur du Togo. Les promesses obtenues avaient atteint 600 milliards de Fcfa. Un élan de générosité pour relancer une économie pénalisée par 15 ans de sanctions.

Les dons effectifs ont été trois fois supérieurs à ce qui était attendu, a indiqué vendredi le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

‘L’aide publique au développement a augmenté d’environ 79% de 2008 à 2012. Résultat parmi d’autres, la réduction du service de la dette de plus de 97%’, a-t-il précisé.

Selon le ministre, la plupart des partenaires ont respecté leurs engagements pris il y a 5 ans en alignant leur financement sur les priorités du gouvernement dans la réhabilitation et la construction des infrastructures essentielles et en soutenant les secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation, l’agriculture.

L’objectif du Togo est double aujourd’hui : mobiliser davantage les ressources internes et cibler plus précisément les secteurs où l’APD doit se concentrer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.