Aide du PNUD aux initiatives locales

12/01/2018
Aide du PNUD aux initiatives locales

Kardhiata Lo N’Diaye

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé vendredi un appui de près de 100 millions de Fcfa a quatre ONG et à deux comités villageois qui favorisent la préservation de l’environnement. Un financement issu du Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

Les projets concernent la protection des écosystèmes des montagnes, la conservation des forêts communautaires, la lutte contre la dégradation des terres, la promotion de l’écotourisme, la collecte et le recyclage des déchets plastiques et la bonne pratique de gestion durable des terres.

La convention a été signée par Kardhiata Lo N’Diaye, la représentante du Système des Nations Unies au Togo, en présence d’André Johnson, le ministre de l’Environnement.

Le projet vise à favoriser les initiatives communautaires innovantes tout en renforçant les moyens d’existence des populations.

‘Ce programme est pour nous d’une importance capitalee car il permet de soutenir des projets développés à la base par des acteurs à la base en lien direct avec les populations concernées’, a déclaré Mm Lo N’Diaye.  

Depuis le lancement du FEM il y a 9 ans, le PNUD a financé 87 projets pour un montant de 1,4 milliard de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.