Aide du PNUD aux initiatives locales

12/01/2018
Aide du PNUD aux initiatives locales

Kardhiata Lo N’Diaye

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé vendredi un appui de près de 100 millions de Fcfa a quatre ONG et à deux comités villageois qui favorisent la préservation de l’environnement. Un financement issu du Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

Les projets concernent la protection des écosystèmes des montagnes, la conservation des forêts communautaires, la lutte contre la dégradation des terres, la promotion de l’écotourisme, la collecte et le recyclage des déchets plastiques et la bonne pratique de gestion durable des terres.

La convention a été signée par Kardhiata Lo N’Diaye, la représentante du Système des Nations Unies au Togo, en présence d’André Johnson, le ministre de l’Environnement.

Le projet vise à favoriser les initiatives communautaires innovantes tout en renforçant les moyens d’existence des populations.

‘Ce programme est pour nous d’une importance capitalee car il permet de soutenir des projets développés à la base par des acteurs à la base en lien direct avec les populations concernées’, a déclaré Mm Lo N’Diaye.  

Depuis le lancement du FEM il y a 9 ans, le PNUD a financé 87 projets pour un montant de 1,4 milliard de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.