Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

19/07/2017
Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre Komi Selom Klassou participe depuis le début de la semaine à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). 

Les 44 Etats présents, dont le Togo, vont partager leur expérience quant aux avancées réalisées dans la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement.

Le Premier ministre a présenté son rapport intermédiaire mercredi. Un document qui porte sur les avancées de son pays concernant la mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17.

Il a notamment évoqué la lutte contre la pauvreté avec des initiatives comme le Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Globalement, l’incidence de la pauvreté qui était de 61,7 % en 2006 a reculé et se situe à 55,1% en 2015. Inversement, l’espérance de vie, située à 56,6 en 2009 a augmenté et est de 60,1 en 2015.

Komi Selom Klassou a également mentionné le PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire ‘qui se révèle être un meilleur moyen d’opérationnalisation des ODD’.

Le PUDC permet au Togo d’œuvrer de manière résolue à la réduction significative et durable de la pauvreté à travers l’accès aux infrastructures et services socio- économiques de base, a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement a conclu son propos en annonçant la tenue au Togo en fin d'année du premier symposium africain sur la gouvernance des ODD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.