Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

19/07/2017
Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre Komi Selom Klassou participe depuis le début de la semaine à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). 

Les 44 Etats présents, dont le Togo, vont partager leur expérience quant aux avancées réalisées dans la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement.

Le Premier ministre a présenté son rapport intermédiaire mercredi. Un document qui porte sur les avancées de son pays concernant la mise en œuvre des Objectifs 1, 2, 3, 5, 9, 14, 17.

Il a notamment évoqué la lutte contre la pauvreté avec des initiatives comme le Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Globalement, l’incidence de la pauvreté qui était de 61,7 % en 2006 a reculé et se situe à 55,1% en 2015. Inversement, l’espérance de vie, située à 56,6 en 2009 a augmenté et est de 60,1 en 2015.

Komi Selom Klassou a également mentionné le PUDC, le Programme d’urgence de développement communautaire ‘qui se révèle être un meilleur moyen d’opérationnalisation des ODD’.

Le PUDC permet au Togo d’œuvrer de manière résolue à la réduction significative et durable de la pauvreté à travers l’accès aux infrastructures et services socio- économiques de base, a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement a conclu son propos en annonçant la tenue au Togo en fin d'année du premier symposium africain sur la gouvernance des ODD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.