Bâtir une vie meilleure

13/02/2016
Bâtir une vie meilleure

Définir une ligne de conduite pour les années à venir

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) célèbre cette année son cinquantième anniversaire.

Chef de file du système des Nations Unies pour le développement dans plus de 170 pays, il apporte aux pays des connaissances, des expériences et des ressources afin d’aider les populations à bâtir une vie meilleure.

Pour marquer cette occasion, le PNUD organise une réunion ministérielle le 24 février prochain à New York.

Les représentants de l’ensemble des Etats Membres des Nations Unies, dont le Togo, sont invités. Seront présents les ministres des Affaires étrangères, de la Planification, du Développement ou des Finances.

L’objectif de la réunion ministérielle est de célébrer les réalisations du PNUD au cours de ces cinq dernières décennies et de définir une ligne de conduite pour l’avenir du développement mondial.

Les ministres feront part de leur vision quant à la manière dont le PNUD, au cours des prochaines années, pourrait contribuer le mieux aux efforts déployés par les pays pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

La réunion sera axée sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Les participants auront l’occasion d’exposer leur vision d’une mise en œuvre réussie du Programme de développement durable, ainsi que leur point de vue sur le rôle du PNUD en tant que partenaire pour atteindre les ODD.

L’ordre du jour comprend des sessions plénières et thématiques plus restreintes sur plusieurs thèmes : éradication de la pauvreté, croissance inclusive, protection de l’environnement et changements climatiques, paix et stabilité, gestion des risques, …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.