Blitta va devenir un carrefour commercial

26/03/2017
Blitta va devenir un carrefour commercial

Kossi Assimaïdou et Victoire Dogbé-Tomegah samedi à Blitta

La ville de Blitta (région Centrale, 262 Km de Lomé) aura bientôt un nouveau marché. Le premier coup de pioche symbolique a été donné samedi par les ministres du Développement à la base et de la Planification, respectivement Victoire Dogbé-Tomegah et Kossi Assimaïdou.

Les travaux devraient durer 8 mois pour un investissement de 450 millions de Fcfa.

L’ouvrage comprendra 8 hangars, 1 bloc de 10 boutiques, 4 abris pour volaille et bétail et 4 magasins d’une capacité de 10 tonnes. 

Ce marché fait partie d’un plan global de modernisation des équipements communautaires telle que prévue par la feuille de route du PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire) dont la mise en œuvre est assurée par le PNUD.

L’objectif est de faire de Blitta un carrefour commercial entre les régions du nord et du sud.

L’ambition du PUDC est de doter les communes d’infrastructures de base essentielles pour favoriser le développement et améliorer la qualité de vie des populations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.