CIPD : anticiper l’avenir

07/05/2014
CIPD : anticiper l’avenir

Vingt ans après l’engagement pris au Caire, lors de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), les différents partenaires engagés dans le mieux-être des populations sont à pied d’œuvre pour évaluer le chemin parcouru et préparer l’avenir.

Le gouvernement et le Système des Nations Unies (SNU) au Togo ont lancé fin mars l’’Agenda de la CIPD au-delà de 2014’, véritable feuille de route du développement.

Conformément au rapport national présenté par le Togo à la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), le pays a réalisé des progrès significatifs en matière de population, de croissance économique et de développement durable, de croissance démographique, d’égalité des sexes, d’équité et d’autonomisation de la femme.

La population togolaise enregistre une croissance annuelle de 2,48%. L’indice de pauvreté était estimé à 58,7% en 2011, dernier chiffre disponible, contre 61,7% en 2006, avec une croissance économique qui se situe à 4,9%.

Pour permettre au Togo d’atteindre les objectifs fixés par la ‘Déclaration d’Addis-Abeba sur la population et le développement en Afrique après 2014’, qui fixe le programme d’action détaillé, le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA) s’est engagé à travailler avec les autorités pour élaborer un agenda post-2014. D’autant que les défis à relever restent encore nombreux.

Informations complémentaires

Déclaration d'Addis Abeba.pdf 142,51 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.