Caprices de la météo : Lomé achève sa protection

26/01/2016
Caprices de la météo : Lomé achève sa protection

Lomé a moins à craindre des inondations

Le programme PURISE (Projet d’urgence de réhabilitation des infrastructures et des services électriques) est financé depuis près de 6 ans ans, à hauteur de 55 millions de dollars, par la Banque mondiale (BM) et le Fonds mondial pour l’Environnement.

Il a permis la construction de bassins de rétention, d’ouvrages de drainage des eaux de pluies dans les quartiers de la capitale exposés aux inondations et la réhabilitation de certaines avenues.

Des progrès considérables ont été réalisés, mais d’autres restent à faire. Raison pour laquelle le gouvernement a demandé à la Banque mondiale de proroger ce programme pendant au moins 6 mois. 

Les responsables de la BM ont accepté la demande au terme d’une visite effectué à Lomé en début de semaine par une délégation de la Banque.

Le directeur technique du développement et réduction des risques et catastrophes à la BM, Idrissa Dia, a indiqué que ce délai supplémentaire allait permettre d’achever la construction de châteaux d’eau, de bassins collecteurs et de postes de transformation.

Le PURISE concerne une vingtaine de quartiers de la capitale. La phase 2 du projet est en discussion actuellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.