Contrôle citoyen de l’APD

31/07/2016
Contrôle citoyen de l’APD

Savoir comment l'argent est dépensé

Appui à la gestion des déchets de la ville de Lomé, programme d’assainissement dans la capitale, promotion de la santé, formation des associations de femmes. Ce sont quelques uns des projets mis en ouvre par l’Agence française de développement (AFD) au Togo.

Dans un souci de transparence et de responsabilité publique, l’AFD vient de lancer un site interactif qui propose aux lecteurs de suivre presque en temps réel l’évolution de chaque programme dans l’ensemble des régions.

‘L’objectif de ce site est de progresser vers une efficacité et une transparence accrues quant à la manière dont la France dépense les fonds consacrés à l’aide au développement (APD), notamment vers les principaux bénéficiaires de celle-ci’, indique-t-on à Paris.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.