Contrôle citoyen de l’APD

31/07/2016
Contrôle citoyen de l’APD

Savoir comment l'argent est dépensé

Appui à la gestion des déchets de la ville de Lomé, programme d’assainissement dans la capitale, promotion de la santé, formation des associations de femmes. Ce sont quelques uns des projets mis en ouvre par l’Agence française de développement (AFD) au Togo.

Dans un souci de transparence et de responsabilité publique, l’AFD vient de lancer un site interactif qui propose aux lecteurs de suivre presque en temps réel l’évolution de chaque programme dans l’ensemble des régions.

‘L’objectif de ce site est de progresser vers une efficacité et une transparence accrues quant à la manière dont la France dépense les fonds consacrés à l’aide au développement (APD), notamment vers les principaux bénéficiaires de celle-ci’, indique-t-on à Paris.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.