Contrôle citoyen de l’APD

31/07/2016
Contrôle citoyen de l’APD

Savoir comment l'argent est dépensé

Appui à la gestion des déchets de la ville de Lomé, programme d’assainissement dans la capitale, promotion de la santé, formation des associations de femmes. Ce sont quelques uns des projets mis en ouvre par l’Agence française de développement (AFD) au Togo.

Dans un souci de transparence et de responsabilité publique, l’AFD vient de lancer un site interactif qui propose aux lecteurs de suivre presque en temps réel l’évolution de chaque programme dans l’ensemble des régions.

‘L’objectif de ce site est de progresser vers une efficacité et une transparence accrues quant à la manière dont la France dépense les fonds consacrés à l’aide au développement (APD), notamment vers les principaux bénéficiaires de celle-ci’, indique-t-on à Paris.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.