Contrôle citoyen de l’APD

31/07/2016
Contrôle citoyen de l’APD

Savoir comment l'argent est dépensé

Appui à la gestion des déchets de la ville de Lomé, programme d’assainissement dans la capitale, promotion de la santé, formation des associations de femmes. Ce sont quelques uns des projets mis en ouvre par l’Agence française de développement (AFD) au Togo.

Dans un souci de transparence et de responsabilité publique, l’AFD vient de lancer un site interactif qui propose aux lecteurs de suivre presque en temps réel l’évolution de chaque programme dans l’ensemble des régions.

‘L’objectif de ce site est de progresser vers une efficacité et une transparence accrues quant à la manière dont la France dépense les fonds consacrés à l’aide au développement (APD), notamment vers les principaux bénéficiaires de celle-ci’, indique-t-on à Paris.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.