Contrôle citoyen de l’APD

31/07/2016
Contrôle citoyen de l’APD

Savoir comment l'argent est dépensé

Appui à la gestion des déchets de la ville de Lomé, programme d’assainissement dans la capitale, promotion de la santé, formation des associations de femmes. Ce sont quelques uns des projets mis en ouvre par l’Agence française de développement (AFD) au Togo.

Dans un souci de transparence et de responsabilité publique, l’AFD vient de lancer un site interactif qui propose aux lecteurs de suivre presque en temps réel l’évolution de chaque programme dans l’ensemble des régions.

‘L’objectif de ce site est de progresser vers une efficacité et une transparence accrues quant à la manière dont la France dépense les fonds consacrés à l’aide au développement (APD), notamment vers les principaux bénéficiaires de celle-ci’, indique-t-on à Paris.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.