Développer l’hydraulique villageoise

06/09/2017
Développer l’hydraulique villageoise

Gilbert Houngbo

Gilbert Houngbo, le directeur général du FIDA (Fonds international de développement agricole) s’est entretenu mardi avec Faure Gnassingbé sur les perspectives de coopération.

‘Le chef de l’Etat a beaucoup insisté sur les questions de l’hydraulique villageoise et puis ce que nous appelons la petite irrigation. Vous savez, l’investissement dans l’irrigation c’est de gros investissements, des moyens financiers assez importants, mais en attendant, il y a de plus en plus de systèmes qui permettent d’avoir ce qu’on appelle la petite irrigation’, a-t-il déclaré à la sortie du rendez-vous.

Le Fonds international de développement agricole est une agence spécialisée des Nations Unies.  

Le FIDA se consacre à l’élimination de la pauvreté rurale dans les pays en développement. Soixante-quinze pour cent des personnes les plus pauvres du monde, soit 1,4 milliard de femmes, d’enfants et d’hommes vivent en effet dans des zones rurales et dépendent de l’agriculture et d’activités connexes pour leur subsistance.

 Au Togo, le Fonds développe plusieurs initiatives dont le projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) pour près de 11 milliards de Fcfa.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.