Dynamique communautaire

22/03/2018
Dynamique communautaire

Khardiata Lo N’Diaye

Depuis de longues années, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) accompagne sur le terrain des associations dans la mission vise au développement communautaire. Cette aide est financière ou matérielle.

Deux ONG viennent encore de bénéficier de ces appuis.

La première est le Réseau Recherche Action, Prévention et Accompagnement des Addictions (RAAPA) qui prend en charge des drogués.

La seconde est l’association Afrique solidarité internationale (ASI) qui s’occupe d’orphelins et de jeunes vulnérables. Elle assure un suivi psychologique, une prise en charge et favorise quand cela est possible la réinsertion scolaire ou professionnelle.

‘Le geste du PNUD est symbolique, mais notre ambition constante est de lutter pour que nul ne soit laissé pour compte’, a déclaré Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du Système des Nations Unies au Togo.

Toutes ces associations qui bénéficient d’un appui du PNUD travaillent dans la discrétion, mais avec efficacité. Leur action s’inscrit en parallèle de celle de l’Etat qui consacre d’importants budgets au volet communautaire, un des piliers de la politique de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.