Dynamique communautaire

22/03/2018
Dynamique communautaire

Khardiata Lo N’Diaye

Depuis de longues années, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) accompagne sur le terrain des associations dans la mission vise au développement communautaire. Cette aide est financière ou matérielle.

Deux ONG viennent encore de bénéficier de ces appuis.

La première est le Réseau Recherche Action, Prévention et Accompagnement des Addictions (RAAPA) qui prend en charge des drogués.

La seconde est l’association Afrique solidarité internationale (ASI) qui s’occupe d’orphelins et de jeunes vulnérables. Elle assure un suivi psychologique, une prise en charge et favorise quand cela est possible la réinsertion scolaire ou professionnelle.

‘Le geste du PNUD est symbolique, mais notre ambition constante est de lutter pour que nul ne soit laissé pour compte’, a déclaré Khardiata Lo N’Diaye, la représentante du Système des Nations Unies au Togo.

Toutes ces associations qui bénéficient d’un appui du PNUD travaillent dans la discrétion, mais avec efficacité. Leur action s’inscrit en parallèle de celle de l’Etat qui consacre d’importants budgets au volet communautaire, un des piliers de la politique de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.