Eau et énergie : nouvelles approches innovantes

11/05/2017
Eau et énergie : nouvelles approches innovantes

Le président Faure Gnassingbé

La demande d'énergie durable et d'eau potable en Afrique est sans précédent. Les écarts d'approvisionnement et de distribution d'énergie ont un coût direct et indirect pour les économies et les ménages africains. Comment les systèmes intelligents peuvent-ils résoudre efficacement ce problème ? Tel est le thème d’une rencontre organisée cet après-midi à Kigali dans le cadre du forum ‘Transform Africa’.

Cette session était présidée par Faure Gnassingbé.

Les participants ont tenté de répondre à un certain nombre de questions sur la façon de tirer le meilleur parti des solutions innovantes en matière d’approvisionnement en eau et en énergie. Il faudra également imaginer des pistes pour leur financement et développer ces nouveaux outils au niveau communautaire.

Parmi les intervenants de cette session, Diaby Moustapha Mamy, ministre guinéen de l'Economie numérique, Laurance Bower, le président de Culligan International (leader mondial des solutions de filtration d’eau) et Yariv Cohen, président de Ignite Power (fournisseur d’énergie à coût réduit).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.