Eclairage public : vers le tout solaire

25/08/2015
Eclairage public : vers le tout solaire

Un projet pilote

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation, a indiqué mardi Abiou Tcharabalo, le directeur de l’Energie à la CEET.

Un projet financé par l’Exim Bank of China à hauteur de 55 millions de dollars. Les travaux sont réalisés par le Chinois ZTE (télécommunications et énergie) en collaboration avec l’ABREC (Société africaine de biocarburants et des énergies renouvelables).

143 chefs lieu de canton sont concernés.

Cette initiative confirme la volonté des autorités togolaises de recourir aux énergies renouvelables pour préserver l’environnement et faire des économies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.