Eclairage public : vers le tout solaire

25/08/2015
Eclairage public : vers le tout solaire

Un projet pilote

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation, a indiqué mardi Abiou Tcharabalo, le directeur de l’Energie à la CEET.

Un projet financé par l’Exim Bank of China à hauteur de 55 millions de dollars. Les travaux sont réalisés par le Chinois ZTE (télécommunications et énergie) en collaboration avec l’ABREC (Société africaine de biocarburants et des énergies renouvelables).

143 chefs lieu de canton sont concernés.

Cette initiative confirme la volonté des autorités togolaises de recourir aux énergies renouvelables pour préserver l’environnement et faire des économies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).