Eclairage public : vers le tout solaire

25/08/2015
Eclairage public : vers le tout solaire

Un projet pilote

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation, a indiqué mardi Abiou Tcharabalo, le directeur de l’Energie à la CEET.

Un projet financé par l’Exim Bank of China à hauteur de 55 millions de dollars. Les travaux sont réalisés par le Chinois ZTE (télécommunications et énergie) en collaboration avec l’ABREC (Société africaine de biocarburants et des énergies renouvelables).

143 chefs lieu de canton sont concernés.

Cette initiative confirme la volonté des autorités togolaises de recourir aux énergies renouvelables pour préserver l’environnement et faire des économies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.