Eclairage public : vers le tout solaire

25/08/2015
Eclairage public : vers le tout solaire

Un projet pilote

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation, a indiqué mardi Abiou Tcharabalo, le directeur de l’Energie à la CEET.

Un projet financé par l’Exim Bank of China à hauteur de 55 millions de dollars. Les travaux sont réalisés par le Chinois ZTE (télécommunications et énergie) en collaboration avec l’ABREC (Société africaine de biocarburants et des énergies renouvelables).

143 chefs lieu de canton sont concernés.

Cette initiative confirme la volonté des autorités togolaises de recourir aux énergies renouvelables pour préserver l’environnement et faire des économies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.