Eclairage public : vers le tout solaire

25/08/2015
Eclairage public : vers le tout solaire

Un projet pilote

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation, a indiqué mardi Abiou Tcharabalo, le directeur de l’Energie à la CEET.

Un projet financé par l’Exim Bank of China à hauteur de 55 millions de dollars. Les travaux sont réalisés par le Chinois ZTE (télécommunications et énergie) en collaboration avec l’ABREC (Société africaine de biocarburants et des énergies renouvelables).

143 chefs lieu de canton sont concernés.

Cette initiative confirme la volonté des autorités togolaises de recourir aux énergies renouvelables pour préserver l’environnement et faire des économies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.