Embrapa : mission technique togolaise bientôt au Brésil

20/02/2015
Embrapa : mission technique togolaise bientôt au Brésil

Robert Dussey et les responsables d'Embrapa vendredi à Brasilia

Actuellement à Brasilia dans le cadre d’une visite officielle, Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, a été reçu vendredi par les dirigeants du Centre de recherche brésilien sur l’agriculture (Embrapa). Un pôle de recherche et d’innovation dépendant du ministère de l’Agriculture.

Depuis sa création en 1973, Embrapa tente de développer un modèle d’agriculture tropicale permettant d’augmenter la production de manière significative.

Le Togo a un climat similaire à certaines régions du Brésil. C’est pourquoi,  les résultats obtenus par les experts de l’Embrapa et leur expertise peuvent être très utiles.

Durant la rencontre, les deux délégations ont passé en revue les accords conclus entre cette institution et le ministère togolais de l’Agriculture, notamment via l’ITRA. 

M. Dussey s'est déclaré prêt à explorer les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine prioritaire de l’agriculture. Il a notamment proposé la création au Togo de centres de mécanisation agricoles avec des machines importées du Brésil ainsi que la formation de chercheurs et techniciens agricoles togolais.

Une mission technique togolaise se rendra bientôt à Brasilia pour définir les orientations de la coopération dans ce domaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.