Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

03/03/2015
Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo a présenté mardi sa fondation pour l'énergie en Afrique. Retiré de la vie politique depuis près d'un an, l’ancien ministre français s'est lancé depuis quelques mois dans un projet de fondation afin d'électrifier l'Afrique, continent où il se rend régulièrement. 

Il avait été reçu le 24 janvier dernier à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Le relais de croissance pour l'Europe se trouve en Afrique, a lancé M. Borloo lors d'une conférence de presse, dénonçant la situation intenable de l'Afrique en matière d'énergies. C'est vital pour notre croissance, pour notre stabilité, et c'est un supplément d'âme pour l'Europe, a-t-il ajouté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.