Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

03/03/2015
Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo a présenté mardi sa fondation pour l'énergie en Afrique. Retiré de la vie politique depuis près d'un an, l’ancien ministre français s'est lancé depuis quelques mois dans un projet de fondation afin d'électrifier l'Afrique, continent où il se rend régulièrement. 

Il avait été reçu le 24 janvier dernier à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Le relais de croissance pour l'Europe se trouve en Afrique, a lancé M. Borloo lors d'une conférence de presse, dénonçant la situation intenable de l'Afrique en matière d'énergies. C'est vital pour notre croissance, pour notre stabilité, et c'est un supplément d'âme pour l'Europe, a-t-il ajouté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).