Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

03/03/2015
Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo a présenté mardi sa fondation pour l'énergie en Afrique. Retiré de la vie politique depuis près d'un an, l’ancien ministre français s'est lancé depuis quelques mois dans un projet de fondation afin d'électrifier l'Afrique, continent où il se rend régulièrement. 

Il avait été reçu le 24 janvier dernier à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Le relais de croissance pour l'Europe se trouve en Afrique, a lancé M. Borloo lors d'une conférence de presse, dénonçant la situation intenable de l'Afrique en matière d'énergies. C'est vital pour notre croissance, pour notre stabilité, et c'est un supplément d'âme pour l'Europe, a-t-il ajouté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.